Les terminaux Bloomberg intègrent désormais les données de Polymarket
Bloomberg, la célèbre firme fournissant des actualités et des données financières partout dans le monde, vient d'intégrer les données de la plateforme de pari Polymarket. En parallèle de cette nouvelle, les volumes de transactions battent des nouveaux records sur Polymarket.
Bloomberg intègre désormais les données de Polymarket
Récemment, la société Bloomberg, renommée dans le service de données financières et d'actualités, a annoncé sur le réseau social X qu'elle était sur le point d'ajouter les données de Polymarket à son service.
C'est aujourd'hui chose faite selon Shayne Coplan, le PDG de la plateforme Polymarket :
The Bloomberg Terminal has now integrated Polymarket.
Entering mainstream news and finance before our eyes.
What once was a fringe, sci-fi idea for transforming the flow of information is now becoming the new normal, as 10s of millions of people build habit around relying on… https://t.co/HT8aQOtbtl
— Shayne Coplan (@shayne_coplan) September 3, 2024
En effet, la plateforme Polymarket, développée sur le réseau Polygon, permet de parier en USDC sur des événements à venir, allant de la politique au sport en passant par les tendances économiques ou du monde des cryptomonnaies.
Les données fournies par Polymarket, notamment en ce qui concerne les élections présidentielles américaines, semblent pertinentes, comme en témoigne leur inclusion sur Bloomberg.
Ainsi, un nouveau paradigme de la prédiction, bien plus efficace et réactif que les sondages traditionnels, semble se développer grâce à la technologie de la blockchain.
Trade Republic : acheter des cryptos et des actions en 5 minutesDes volumes de transactions en constante hausse sur Polymarket
Depuis maintenant 4 mois consécutifs, la plateforme Polymarket établit de nouveaux records en termes de volumes de transactions, lesquels ont atteint les 473 millions de dollars au mois d'août.
Ce nouveau record vient battre à plate couture celui du mois de juillet qui s'élevait à 275 millions de dollars, ce qui constitue une augmentation de son volume de transactions de 72 %.
Volume de transactions sur la plateforme Polymarket, en données mensuelles
En effet, la plateforme attire de plus en plus d'utilisateurs chaque mois. Avec 63 000 utilisateurs actifs au cours du mois d'août, Polymarket a attiré près de 20 000 nouveaux utilisateurs par rapport au mois de juillet, soit une augmentation substantielle de 42 %.
🌐 Dans l'actualité également – Les actions de Nvidia perdent 278 milliards de dollars sur une journée – Que s’est-il passé ?
De plus, 17 000 utilisateurs actifs sont déjà recensés depuis le début de ce mois de septembre, ce qui pourrait suggérer une nouvelle augmentation de cette métrique.
Nombre d'utilisateurs de Polymarket, en données mensuelles
Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts
Source : Dune
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.