Une alliance entre Elwood et Bloomberg

Avec ce nouveau partenariat entre Elwood Technologies et Bloomberg, l’arrivée des institutionnels dans notre écosystème fait un pas de plus dans le bon sens.

L’intégration de la solution d’Elwood constituera en une amélioration de l’outil Bloomberg Asset and Management Investment Manager (ou Bloomberg AIM), un logiciel utilisé par 15 000 clients gérant une capitalisation de 17 000 milliards de dollars. Cette mise à niveau fournira l’accès à plus de liquidité, de meilleures données de marchés par rapport à la version actuelle et est prévue pour le deuxième trimestre de cette année.

Il faut noter que l’entreprise spécialisée dans le trading de crypto-actifs vend déjà ses services à des géants comme FTX. C’est cela qui en fait un argument de choix pour Bloomberg, qui souhaite mettre les outils les plus sophistiqués dans les mains de ses clients :

« Notre objectif a toujours été de fournir aux clients les capacités de pointe nécessaires pour gérer l’ensemble de leur portefeuille d’investissement de manière intégrée, et cela inclut de plus en plus des classes d’actifs alternatives telles que les cryptomonnaies. »

👉 Découvrez notre guide complet pour acheter du Bitcoin (BTC)

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

La place d'Elwood Technologies dans notre écosystème

Elwood est une fintech londonienne fondée en 2018 par l’investisseur milliardaire Alan Howard. Elle est spécialisée dans le développement d’outils de trading de crypto-actifs dans un modèle business to business (B to B). C’est-à-dire que l’on ne trade pas directement chez eux, mais que certaines plateformes que l’on utilise au quotidien peuvent se connecter à leurs services par le biais de clés API.

James Stickland, l’actuel PDG d’Elwood a exprimé son avis au sujet du rapprochement avec Bloomberg :

« Ce partenariat stratégique continue de remplir notre mission de fournir un accès aux marchés des actifs numériques d’une manière attendue par les institutions. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec Bloomberg pour simplifier l’accès institutionnel aux marchés des cryptomonnaies. »

Il est intéressant de souligner que ce type de nouvelle est positive pour notre écosystème. En effet, plus les institutionnels entrent en jeu, plus la capitalisation totale augmente et contribue ainsi à réduire la volatilité du marché, rendant celui-ci plus sain à long terme.

👉 Retrouvez ici toute l’actualité des exchanges

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Vincent Maire

twitter-soothsayerdata

Je découvre timidement le monde de la blockchain fin 2018 lors de ma quête de liberté financière. D'abord investi modérément, ce n'est que deux ans plus tard que je prends le pari de tout miser sur le mouvement qui se dessine alors. Je consacre ensuite 2021 à mieux me former pour acquérir plus de connaissances et de sérieux. Comme j'aime souvent le dire : j'ai encore un milliard de choses à apprendre. Et ce que je sais, je souhaite le partager avec vous.
Tous les articles de Vincent Maire.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments