Les ETF Ethereum sont moins probables que prévu selon Bloomberg

Après l’approbation des ETF Bitcoin spot, le monde des cryptomonnaies s’est attendu à ce que les ETF Ethereum spot suivent sans difficulté. Mais cela pourrait ne pas être le cas, selon plusieurs analystes. À quoi peut-on s’attendre ?

Les ETF Ethereum sont moins probables que prévu selon Bloomberg

Les ETF Ethereum font peu de bruit

Pourquoi entend-on si peu parler des futurs ETF Ethereum ? C’est la question que posent plusieurs analystes de Bloomberg, qui s’interrogent sur l’approbation de ces derniers. Eric Balchunas, un analyste de Bloomberg, confie ainsi à nos confrères de The Block qu’une approbation en mai est moins probable que prévu. La probabilité tombe en effet à 30 %, selon ses estimations.

En janvier dernier, Eric Balchunas comme son collègue James Seyffart estimaient que la probabilité d’une approbation d’ici à mai était haute : 60 à 70 %. Mais ça n’est plus le cas, et c’est dû au silence marqué du côté de la Securities and Exchange Commission (SEC) et des candidats.

👉 Pour aller plus loin – Qu’est-ce qu’un ETF Bitcoin (BTC) ?

Pour rappel, c’est en effet la SEC qui approuve les candidatures, et celle-ci n’a pas communiqué sur le sujet depuis plusieurs mois. Comme le souligne James Seyffart sur X, cela fait naître des questions :

« Plus nous n’entendons et ne voyons rien, et moins je suis optimiste. Nous sommes à 73 jours de la date limite, et il semble y avoir peu, ou pas du tout, de mouvement. »

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Les ETF Bitcoin ont-ils préparé le terrain ?

Certes, les ETF Bitcoin ont déjà effectué à eux seuls une percée : les autres ETF pourront donc profiter des jalons qui ont été posés et se conformer aux règles qui ont été clarifiées. Certains argumentent donc que c’est la raison pour laquelle les ETF Ethereum font peu parler d’eux. Mais il reste ce silence marqué de la part des candidats et de la SEC.

On n’assiste en effet pas à une ruée vers les candidatures, comme cela avait été le cas pour le Bitcoin. Par ailleurs, la SEC avait clarifié plusieurs détails en ce qui concerne la prise en compte des cryptomonnaies quelques semaines et jours avant l’approbation. Jusque là, le gendarme financier américain ne semble donc pas s’être attaqué au sujet.

👉 Retrouvez notre guide – Comment acheter de l’Ethereum (ETH) en 2024 ? Méthode simple et rapide

Cela ne veut bien sûr pas dire que les ETF Ethereum ne seront pas approuvés cette année. Mais cela indique que la deadline de mai pourrait être optimiste, et qu’il faudra peut-être un peu plus de temps pour que la SEC donne son feu vert. Étant donné le succès considérable des ETF Bitcoin, la question n’est donc pas « si », mais « quand ».

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : The Block, James Seyffart via X

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

Tokenisation RWA : Chainlink et la DTCC dévoilent un projet pilote testé par de grandes banques

Tokenisation RWA : Chainlink et la DTCC dévoilent un projet pilote testé par de grandes banques