2023, l'année du Bitcoin (BTC) ? Oui, selon des analystes de Bloomberg

L’année 2022 a été rude pour le secteur des cryptomonnaies. On a vu une bonne partie de la confiance patiemment construite depuis des années disparaître en même temps que la deuxième plus grande plateforme d’échange mondiale, FTX. Mais le Bitcoin (BTC) est loin d’avoir dit son dernier mot, et il pourrait s’en sortir particulièrement bien en 2023, selon des analystes de Bloomberg.

2023, l'année du Bitcoin (BTC) ? Oui, selon des analystes de Bloomberg

En 2023, le Bitcoin (BTC) pourrait bien exploser à nouveau

Le contexte macroéconomique est particulièrement morose en ce début d’année 2023. Le FMI s’attend par ailleurs à ce que la majorité des grandes économies soient en récession pour les mois à venir, avec des effets qui se feront sentir partout ailleurs. Mais cela pourrait bénéficier aux services de paiement alternatifs, dont la plus grande cryptomonnaie Bitcoin, selon les analystes de Bloomberg.

Selon eux, la plupart des scénarios envisagés favorisent le BTC :

« Le potentiel croissant d’un arrêt économique global sévère pourrait bien être un grand facteur de performance pour la crypto en 2023. Notre avis est que le Bitcoin tirera probablement son épingle du jeu, dans la plupart des scénarios. »

👉 Retrouvez notre guide – Comment acheter du Bitcoin en 2023 ?

La plateforme de référence pour acheter et trader plus de 600 cryptos

10% de réduction sur vos frais avec le code ZWUFE2S1 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Les institutionnels sont plus pessimistes

Un changement de cap qui serait bienvenu pour la cryptomonnaie. Comme le souligne l’analyste Vincent Ganne, c’est plutôt l’inverse qui s’est produit jusque là, le marché crypto ayant vu 65% de sa valeur s’envoler au cours de l’année dernière. La question reste donc la même, et revient comme une ritournelle : le BTC peut-il se détacher du contexte macroéconomique et faire valoir un statut de rempart contre l’inflation ? Jusque là, cela n’a pas été le cas.

Par ailleurs, la majorité des investisseurs institutionnels est également plutôt pessimiste, si l’on en croit un sondage récent. La moitié d’entre eux prévoit en effet une stagnation du cours des cryptomonnaies en 2023, et 29% pensent même que les prix vont continuer de chuter.

Alors, faut-il privilégier un scénario optimiste ou négatif ? Le cours du BTC a donné quelques signes de vie ces derniers jours, mais il en faudra plus pour retrouver le seuil crucial des 20 000 dollars. En attendant, l’année 2023 s’ouvre avec toujours de grandes incertitudes.

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

🎁 Offre de lancement Cryptoast Research

1ère Newsletter Offerte avec le code TOASTNL

toaster icon

Source : Zcrypto

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Gader

Je suis débutant

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Ethereum : les projets cryptos à surveiller avec la sortie de Shanghai

Ethereum : les projets cryptos à surveiller avec la sortie de Shanghai

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Cardano : lancement du stablecoin algorithmique DJED

Cardano : lancement du stablecoin algorithmique DJED