Le Bitcoin (BTC) est toujours en course vers les 100 000 dollars en 2022, selon Bloomberg
Un repli qui ne sera que temporaire ? Un nouveau rapport de Bloomberg Intelligence estime que 2022 sera « bullish » pour Bitcoin (BTC), et que la cryptomonnaie vogue vers les 100 000 dollars. Le point sur cette prédiction.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Une percée portée par l’adoption globale des cryptomonnaies
Le rapport de Bloomberg Intelligence pointe plusieurs facteurs qui pourraient favoriser une hausse du cours du Bitcoin en 2022. Le paysage actuel a été grandement modifié depuis le début de l’année : la Chine a interdit le mining de cryptomonnaies, et des technologies jusque là confidentielles (les tokens non fongibles/NFT en particulier) sont arrivées sur le devant de la scène.
Il en résulte que pour Bloomberg, les cryptomonnaies vont continuer de se frayer un chemin et toucher un public plus large l’année prochaine :
« Nous nous attendons à ce que les États-Unis se saisissent des cryptomonnaies en 2022, avec de vraies régulations et des conséquences “bullish” sur le prix. »
Le rapport note qu’en 2021, le secteur des cryptomonnaies a commencé à se décorréler du marché des actions. Et si la séparation n’est pas encore nette, la tendance continuera l’année prochaine :
« La crypto de référence, qui est en train de devenir une réserve de valeur numérique, reste sur un mode de “price discovery”. […] Le Bitcoin rencontrera des difficultés initiales si le marché des actions chute, […] mais la crypto pourrait au final devenir un bénéficiaire principal. »
👉 Découvrez aussi – Le FMI souhaite une régulation globale et coordonnée des cryptomonnaies
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunBitcoin : un havre face à la chute du dollar ?
Bloomberg s’attend en effet à ce que les taux directeurs de la Réserve fédérale soient rehaussés au cours de l’année, ce qui contribuerait à établir le Bitcoin comme une alternative viable au dollar.
L’analyse note en effet qu’un facteur de hausse majeure pour le BTC sera l’émission illimitée de monnaies fiat. Alors que des gouvernements – en particulier les États-Unis – injectent de l’argent de manière artificielle pour soutenir une économie malmenée, le Bitcoin et ses compères apparaissent comme plus solides :
« Nous nous attendons à ce qu’une adoption plus large prévale et surpasse la plupart des problèmes, à l’instar de la correction de près de 50 % connue en 2021. »
? À lire – MicroStrategy profite de la baisse du cours du Bitcoin pour acheter 1 434 BTC supplémentaires
Un Bitcoin à 100 000 dollars en 2022
D’où une prédiction de prix plutôt optimiste de la part de Bloomberg Intelligence. L’analyse estime que les mouvements connus récemment par le cours du Bitcoin ne sont pas le signe qu’il a atteint un pic. Ce serait plutôt une phase de consolidation du bull market, qui s’étend sur le plus long terme.
« Le Bitcoin semble être sur une trajectoire vers les 100 000 dollars. Nous voyons Bitcoin s’attaquer à 2022 avec un bull market qui a pris une pause, et qui a été renouvelé. »
Par ailleurs, la plus grande cryptomonnaie ne sera pas la seule à bénéficier d’une année positive, toujours selon l’analyse. Bloomberg Intelligence note que les « trois mousquetaires », à savoir le Bitcoin, l’Ether (ETH) et les « crypto-dollars » comme il les nomme pudiquement continueront de se faire une place dans les portfolios des investisseurs.
👉 Retrouvez toute l’actualité du Bitcoin (BTC)
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Merci j'adore votre article. HODL