Un Bitcoin (BTC) à 100 000 dollars ?

Mike McGlone, un analyste de de Bloomberg, a expliqué dans un tweet que le krach subi par le Bitcoin (BTC) et les altcoins est survenu « pour des raisons qui soutiennent un bull market plus durable, et une voie vers les 100 000 dollars ». Il appuie son raisonnement sur deux raisons en particulier : un approvisionnement qui continue de s’amenuiser, ainsi que la nature humaine, en particulier la FOMO.

De manière peut-être plus inattendue, McGlone estime que les critiques qui ont entouré la consommation en électricité du Bitcoin sont en réalité un atout :

« Un facteur principal qui a contribué à la correction de la crypto – sa consommation électrique excessive – représente en réalité la force du plus gros réseau décentralisé au monde, qui devient de plus en plus vert. »

Il est vrai qu’une part de plus en plus importante de la consommation électrique du BTC s’appuie sur des énergies renouvelables. Par ailleurs, l’irruption du débat dans l’espace public montre selon McGlone que la cryptomonnaie est enfin devenue « mainstream ».

👉 Suivez toutes les actus du Bitcoin (BTC)

Un bull run qui va se poursuivre ?

D’autres analystes sont confiants en ce qui concerne l’avenir à moyen terme du Bitcoin. C’est le cas d’une note de recherche publiée par JPMorgan. Elle explique que les marchés de cryptomonnaies restent « sains », et qu’il s’agit d’une correction :

« Nous continuons de voir des preuves de microstructures de résistance sur les marchés de cryptomonnaies. […] Cela va en l’encontre d’une vision pessimiste qui indiquerait que nous sommes au milieu d’un cycle de prix en déclin. »

Le cours du Bitcoin est en tout cas reparti à la hausse après avoir touché 31 000 dollars dimanche dernier. Ce matin, il s’échange contre plus de 40 000 dollars. C’est une progression de +30 % depuis la fin de la semaine dernière.

👉 Pour aller plus loin : Bitcoin (BTC) — Pourquoi les whales ont-elles accumulé pendant le krach ?

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments