L’or et le Bitcoin : deux actifs indispensables selon un analyste de Bloomberg

Mike McGlone est responsable de l’analyse des marchandises et matières premières pour Bloomberg, et il a fait part de sa vision dans une interview auprès de Stansberry Research. Il explique que la numérisation progressive de la finance va conduire les investisseurs à détenir du Bitcoin en tandem avec l’or :

« Dans un monde qui se numérise, je vois Bitcoin comme un compétiteur de l’or. Mais je pense que Bitcoin devrait en réalité être dans la même catégorie, car si vous détenez uniquement de l’or, il est un peu nu s’il n’est pas associé à Bitcoin. »

Selon Mike McGlone, l’or gagne maintenant à être associé à la plus grande cryptomonnaie, à cause de son statut particulier. L’analyste explique que « Bitcoin est la nouvelle version de l’or ».

👉 Notre dossier sur le même sujet : Comparaison du Bitcoin et de l’or

Bitcoin : une volatilité pas si inquiétante ?

L’analyste de Bloomberg explique qu’il assiste à un changement de la part d’investisseurs qui se consacraient exclusivement à l’or, et qui diversifient maintenant leurs portfolios avec le Bitcoin. Par ailleurs, Mike McGlone ne juge pas la volatilité de la cryptomonnaie comme inquiétante :

« Lorsque les gens disent que la volatilité de Bitcoin est élevée, c’est vrai, mais il n’existe que depuis environ dix ans. L’or existe depuis le début des temps. »

Il souligne par ailleurs que malgré cette volatilité, le BTC a connu une augmentation de prix suffisante ces derniers temps pour susciter l’intérêt.

👉 A lire : Elon Musk : « Le Bitcoin est sur le point d’être largement accepté par la finance traditionnelle »

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Un Bitcoin (BTC) qui se consolide au-dessus des 30 000 dollars

Après avoir dépassé son record absolu plusieurs fois le mois dernier, le cours du Bitcoin (BTC) s’est consolidé et sa nouvelle limite basse semble pour l’instant être 30 000 dollars. Ayant percé au-dessus des 38 000 dollars en fin de semaine dernière, le BTC s’échange ce matin contre plus de 34 000 dollars :

Cours Bitcoin BTC

Source : TradingView, BTC/USDT

Comme on peut le voir ces dernières semaines, l’intérêt institutionnel reste très fort pour la plus grande cryptomonnaie. Glassnode achète ainsi plus de BTC qu’il n’en est produit depuis le début de l’année, ce qui contribue à la crise de liquidité et à une éventuelle hausse du cours.

👉 Pour aller plus loin : Le Bitcoin (BTC) et l’Ether (ETH) consolident et se stabilisent

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments