Le Bitcoin (BTC) se stabilise

Nouvelle bougie hebdomadaire neutre pour le cours du Bitcoin (BTC), clôturant presque à l'équilibre malgré une forte volatilité au courant de la semaine.

Le Bitcoin reste à grande échelle dans une très forte tendance haussière. La dernière bougie est revenue s'appuyer sur la Tenkan, premier support lors d'une telle tendance.

Le Bitcoin en WeeklyLe Bitcoin en Weekly

Au niveau des indicateurs, le RSI est redescendu à un niveau moins extrême, mais toujours très élevé.

Le cours se stabilise de façon saine. Une nouvelle poussée baissière pour retrouver la Kijun autour des 24 000 $ ainsi que les niveaux 62 ou 53 sur le RSI reste possible. Peu importe le scénario, cela ne devrait être que passager avant de voir à nouveau le cours exploser.

👉 Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Un range important

À plus petite échelle, on peut facilement retrouver cette notion de stabilisation. Tout d'abord, le triangle descendant en formation n'est plus d'actualité. Suite à la bougie haussière de vendredi dernier, cette figure n'est plus pertinente.

Le cours  du Bitcoin semble désormais former une figure de consolidation classique sous forme de range entre 30 000 $ et 40 000$.

Le Bitcoin en H4Le Bitcoin en H4

On notera qu'à aucun moment, le Bitcoin n'a clôturé sous le support des 30 000 $. Si celui-ci reste important, des objectifs plus bas ne peuvent être envisagés tant qu'il résiste.

On retrouve cette notion de range sur l'unité de temps Daily. Les bandes de Bollinger viennent renforcer ce schéma, horizontales et de plus en plus proches.

Le Bitcoin en DailyLe Bitcoin en Daily

Le Bitcoin est donc dans une phase neutre de consolidation. Pour une issue haussière, il faudra casser les 40 000 $, ainsi que retrouver des bandes de Bollinger écartées vers le haut, signe d'une nouvelle impulsion.

Cependant, une issue baissière reste possible si le cours descend sous les 30 000 $. Dans ce cas, les objectifs de 25 000 $ et 20 000 $ restent pertinents.

En attendant, il faudra patienter et être vigilant. La volatilité à l'intérieur d'un range est souvent élevée, comme en témoignent les mouvements de ces derniers jours…

👉 Pour parier à la baisse des cours des cryptomonnaies, lisez notre tutoriel Binance Futures

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

L'Éther consolide aussi

Le cours de l'Ether (ETH) se situe également dans une phase de consolidation. On retrouve l'ETH dans un canal ascendant, mais également dans un range entre 1 000 $ et 1 400 $.

L'Éther en DailyL'Éther en Daily

L'Ether consolide sous deux résistances : une oblique baissière sur le RSI ainsi qu'un niveau horizontal aux 1 400$.

Comme sur le Bitcoin, on attend une cassure franche de ces résistances pour initier un nouveau mouvement haussier.

L'Éther en WeeklyL'Éther en Weekly

À noter que l'Éther ne parvient pas à véritablement dépasser la résistance de son ancien ATH ! On retrouve un pattern très similaire au BTC il y a quelques semaines...

En cas de cassure franche de cette résistance, il faudra alors s'attendre à un nouveau mouvement haussier puissant.

👉 Retrouvez notre guide pour acheter de l'Ether (ETH)

En conclusion

Le Bitcoin et l'Ether consolident. L'issue à court terme reste incertaine sur le BTC, et il faudra attendre la sortie de son range pour définir clairement une direction.

L'Ether s'en sort mieux, consolidant aussi, mais montrant une plus forte pression acheteuse. La cassure franche des 1 400$ et de son ancien ATH sera alors le signal déclencheur pour une nouvelle impulsion haussière.

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Cryptanalyst

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intéressé en premier lieu par les cryptomonnaies, je me suis ensuite passionné pour le trading et l’analyse technique. Je partage aujourd’hui mes analyses et connaissances sur ma chaîne Youtube ainsi que sur Twitter.
Tous les articles de Cryptanalyst.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments