Otherside Relics : Gucci s’associe à Yuga Labs pour lancer une collection de pendentifs

La célèbre marque de luxe Gucci renouvelle son attrait pour le Web3 avec l’annonce d’une collection de 3 333 pendentifs en collaboration avec le metaverse Otherside de Yuga Labs. Chaque pendentif disposera par ailleurs de son double numérique qui viendra enrichir les métadonnées du NFT associé.

Otherside Relics : Gucci s’associe à Yuga Labs pour lancer une collection de pendentifs

Gucci plonge dans l’Otherside

La semaine dernière, la célèbre marque de prêt-à-porter de luxe Gucci a publié un tweet laissant penser à une collaboration à venir avec Otherside, le metaverse de Yuga Labs, indiquant qu’un nouveau récit prenait forme « brouillant les frontières entre le physique et le numérique » :

Cette collaboration vient d’être concrétisée, avec l’annonce d’une collection de 3 333 pendentifs en argent : les Otherside Relics.

Pendentif Gucci

Figure 1 — Pendentif Otherside Relic de Gucci

 

Chacun de ces colliers sera accompagné de sa version numérique appelée KodaPendant, qui deviendra un trait de caractéristique pour les tokens non fongibles (NFT) Kodas ou Vessels associés.

Ces pendentifs pourront ainsi être achetés par les détenteurs d’un Koda ou d’un Vessel, les Vessels ayant été introduits à l’occasion de la mise à jour « Otherdeed Expend », donnant accès à une nouvelle expérience 2D de Yuga Labs : Legends of the Mara.

Quant aux Koda, ils sont eux-mêmes un trait de caractéristique des lands d’Otherside, et le floor price des NFT contenant un Koda se situe maintenant à 13,4 ETH. Un tel land devra alors être découplé pour obtenir un NFT de Koda à part entière.

? Pour aller plus loin — Retrouvez notre fiche sur l’ApeCoin (APE) de Yuga Labs

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Un lancement imminent

L’ouverture des ventes aura lieu ce jeudi 6 avril à 22 h heure de Paris, et fonctionnera sur une base de premier arrivé, premier servi.

Les NFT utilisés pour participer à cette vente verront également leurs métadonnées mises à jour et l’illustration mettra en ensuite scène le Koda ou le Vessel en train d’arborer le pendentif :

Koda

Figure 2 — Un Koda et son KodaPendant

 

Le prix unitaire de ces pendentifs est fixé à 450 tokens APE, soit une valeur de 1 935 dollars lors de l’écriture de ces lignes.

À en croire le communiqué de Yuga Labs, ce partenariat n’en est qu’à ses débuts et devrait donner lieu à de nouvelles annonces à l’avenir :

« Yuga Labs et Gucci créent Otherside Relics pour repousser les limites à l’intersection de la mode, du divertissement et des jeux. Tout au long de notre vaste partenariat, nous travaillerons ensemble pour engager les Voyageurs dans des expériences immersives […]. »

Gucci renouvelle donc son attrait pour l’écosystème Web3 après avoir notamment rejoint le metaverse de The Sandbox l’année dernière. La marque avait également commencé à accepter les cryptomonnaies dans ses magasins aux États-Unis, dont justement l’ApeCoin.

? Dans l’actualité également — Rendre le transport plus écologique grâce au Web3 ? Entretien avec Julien Bouteloup de Stake Capital

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Sources : Yuga Labs, Otherside

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

Selon une étude, Solana et Sui seraient les blockchains les plus rapides, loin devant les infrastructures EVM

Selon une étude, Solana et Sui seraient les blockchains les plus rapides, loin devant les infrastructures EVM

Le Venezuela coupe l’électricité aux mineurs de Bitcoin (BTC) – Que s’est-il passé ?

Le Venezuela coupe l’électricité aux mineurs de Bitcoin (BTC) – Que s’est-il passé ?