Gucci devient la première marque d'ampleur à accepter les paiements en ApeCoin (APE)
Une consécration pour l’ApeCoin (APE) ? La cryptomonnaie du Bored Ape Yacht Club (BAYC) peut désormais être utilisée pour acheter des produits de la marque Gucci, dans certains magasins.
De l’ApeCoin (APE) pour acheter du Gucci
La nouvelle a été annoncée par la marque de luxe dans la journée d’hier. Les paiements en ApeCoin ne seront disponibles initialement que pour quelques magasins Gucci situés aux États-Unis. Il s’agit cependant d’un pas en avant conséquent, que la marque qualifie d’ « exploration du Web3 ».
Now accepting @ApeCoin payments via @BitPay, select Gucci boutiques in the USA expand the range ofcryptocurrencies available for in-store purchases, yet another step in the House's exploration of Web3.
— gucci (@gucci) August 2, 2022
Ce n’est en effet pas la première initiative en ce sens pour Gucci. Depuis mai dernier, certains magasins situés aux États-Unis avaient commencé à accepter les cryptomonnaies, une dizaine d’entre elles au total. L’ajout de l’ApeCoin par Gucci est donc une continuation – la marque souhaite à terme proposer ce type de paiements dans tous les points de vente.
👉 Retrouvez notre guide – Comment évaluer le potentiel d’une collection de NFTs ?
RealT : investissez dans l'immobilier dès 50 $Gucci et le Bored Ape Yacht Club : un mariage en or ?
L’association de cette grande marque du luxe avec un des projets Web3 les plus connus semble assez naturelle. Tout comme Gucci, le BAYC joue sur l’exclusivité et l’image, avec des tokens non fongibles (NFTs) qui se vendent encore contre plusieurs centaines de milliers de dollars.
La nouvelle semble en tout cas avoir bénéficié au cours de l’Apecoin, qui a connu un petit pump depuis l’annonce :
Le cours de l’APE bénéficie de la nouvelle
Cela pourrait en tout cas augurer d’une tendance de fond dans l’écosystème, avec des marques de luxe qui s’associent à des projets de ce type. On note par ailleurs que Gucci n’est pas la seule à s’intéresser au Web3 : on apprenait ainsi en mai dernier que Balenciaga avait également décidé de s’ouvrir aux cryptomonnaies.
? A lire sur le même sujet - TAG Heuer permet d’afficher ses tokens non fongibles (NFTs) sur ses montres de luxe
Cryptoast Academy : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'expertsRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.