Phishing : un investisseur perd 3 NFT rares du Bored Ape Yacht Club

Une erreur qui a coûté cher. Un investisseur a été la victime d'une attaque par hameçonnage (phishing). Il a perdu 3 NFT du Bored Ape Yacht Club, d'une valeur totale de 164 000 dollars.

Phishing : un investisseur perd 3 NFT rares du Bored Ape Yacht Club

Un détenteur de Bored Ape perd 3 NFT

Les Bored Apes numéro #7531, #6736 et #2100 appartenaient à un investisseur inconnu. Relativement rares, ils affichent un prix combiné de 54,850 ETH. Selon l'analyste ZachXBT, qui a rapporté la nouvelle en premier, il s'agit d'une attaque de type phishing. C'est-à-dire que les malfaiteurs se sont fait passer pour une entité légitime afin d'obtenir l'accès aux NFT.

👉 Retrouvez toutes les infos - Bored Ape Yacht Club, prix et floor des NFT

L'adresse associée semble avoir déjà été utilisée pour procéder à du phishing. Les NFT visés possèdent des traits rares, qu'on ne trouve que dans 3 à 4% de la collection. Cela explique leur prix comparativement plus élevé de 164 000 dollars au cours actuel. L'investisseur lésé ne s'est pas manifesté, on ne connaît donc pas son identité.

Bitvavo : tradez jusqu'à 10 000 € de cryptomonnaies sans frais
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Le BAYC en difficulté ces derniers mois ?

Le prix plancher des NFT du Bored Ape Yacht Club a eu tendance à baisser ces derniers mois, de manière plus nette que les autres collections. Il y a quelques jours, on apprenait par ailleurs que Yuga Labs, l'entreprise détentrice de la marque, devait procéder à une vague de licenciements. Greg Solano, le PDG, justifiait la décision ainsi :

"Nous recentrer et nous mettre sur la bonne voie signifie être une équipe plus petite, plus agile et plus originaire de la crypto. Une équipe qui fait moins de choses, mais qui les fait brillamment."

👉 Dans l'actu également - Le prix plancher des NFT du Bored Ape Yacht Club (BAYC) est en baisse de 90 % depuis son ATH

Reste à voir si cela permettra à la collection du BAYC de reprendre du galon dans les mois à venir.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : ZachXBT via X

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

Après les ETF Ethereum spot, bientôt les ETF Solana (SOL) ?

Après les ETF Ethereum spot, bientôt les ETF Solana (SOL) ?