« Yuga s'est égaré » : vague de licenciements dans la maison mère du Bored Ape Yacht Club (BAYC)

Yuga Labs, l'entreprise derrière la célèbre collection de tokens non fongibles (NFT) Bored Ape Yacht Club (BAYC), annonce une restructuration. Sous la direction de Greg Solano, successeur de Daniel Alegre, l'entreprise cherche à revenir à ses racines et avoue s'être « perdue ».

« Yuga s'est égaré » : vague de licenciements dans la maison mère du Bored Ape Yacht Club (BAYC)

Restructuration chez Yuga Labs, société mère du Bored Ape Yacht Club (BAYC)

« Je suis déterminé à transformer Yuga et à revenir à nos racines, ce qui implique de prendre des décisions difficiles. La plus difficile est de loin de dire au revoir à certains membres talentueux de l'équipe. » C'est en ces termes que Greg Solano, le cofondateur de Yuga Labs, a annoncé une restructuration de l'entreprise.

Connue surtout pour sa collection phare du Bored Ape Yacht Club (BAYC), qui a participé à l'émergence du secteur des tokens non fongibles (NFT) lors de son âge d'or en 2022, Yuga Labs est aujourd'hui derrière d'autres collections de premier plan telles que les CryptoPunks ou les Meebits (tous 2 acquis en mars 2022) voire les Moonbirds via la récente acquisition de PROOF.

Mais depuis un moment, Yuga Labs s'égare. La société s'est perdue dans ses innombrables projets annexes tels qu'Otherside, et l'effondrement du prix plancher (floor price) de ses collections de renom a participé à une baisse plus que considérable de ses revenus sur le marché secondaire.

👉 Comment acheter un NFT ? Découvrez notre guide complet

Floor price BAYC

Évolution du floor price du BAYC de sa création à aujourd'hui

 

Ainsi, Greg Solano a informé ses salariés par mail qu'une restructuration avait été décidée pour la firme. Il a lui-même partagé ce mail depuis son compte X, ajoutant qu'il s'agissait d'une « journée vraiment difficile ».

blockquote icon

« J'ai dû faire un véritable bilan de la situation de l'entreprise alors que j'étais à la barre ces 2 derniers mois. L’esprit créatif qui a animé cette entreprise depuis sa création a été brouillé par des processus d’entreprise labyrinthiques. Nous travaillons dur et nous nous en soucions, mais nous nous retrouvons d'une manière ou d'une autre avec des groupes et des comités. Nous planifions plus que nous produisons. »

Greg Solano

Précisons que comme il le précise lui-même ici, Greg Solano est aux commandes de Yuga Labs depuis 2 mois, après qu'il ait succédé à Daniel Alegre, PDG pendant 10 mois et anciens COO de Blizzard Entertainment.

Sorare : le jeu de fantasy football le plus populaire
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Qu'attendre pour la suite ?

Selon ce nouveau communiqué de Greg Solano, la restructuration vise à alléger la charge salariale de Yuga Labs et à permettre aux différents projets de se développer autour de petites équipes plus « agiles » :

blockquote icon

Pour simplifier, Yuga s'est égaré. Nous recentrer et nous mettre sur la bonne voie signifie être une équipe plus petite, plus agile et plus originaire de la crypto. Une équipe qui fait moins de choses, mais qui les fait brillamment.

👉 Dans l'actualité – Pourquoi les portefeuilles Bitcoin abandonnent-ils les États-Unis ?

Faisant référence à l'époque où le BAYC était à son apogée et que Yuga Labs évoluait en mode « facile » grâce aux revenus du marché secondaire, Greg Solano qualifie ce nouveau départ de « mode difficile, » précisant que la société repartait de 0, mais qu'il avait un plan :

blockquote icon

Nous sommes maintenant en mode difficile. Yuga passe à nouveau de zéro à un, et nous ne pouvons pas prétendre le contraire. Mais j'ai un plan pour nous ramener au sommet, et nous avons une communauté incroyable qui nous soutient.

Ce plan, qui n'a pas été dévoilé en détail, inclut toutefois la création de divisions internes à Yuga Labs pour chaque projet. Greg Solano avait déjà évoqué cela à travers un communiqué publié le 21 février dernier sur X. Pour la croissance du BAYC par exemple, une nouvelle société baptisée « BAYC LLC » a été spécialement mise sur pieds.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Parsec

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025