Un ancien dirigeant de Riot Games et Epic Games rejoint les rangs de Yuga Labs à un poste clé

Yuga Labs, la société à l'origine de grandes collections de tokens non fongibles (NFT) comme le BAYC, a embauché Mike Seavers en tant que directeur technique. Seavers, qui a travaillé pour des entreprises telles qu'Epic Games et Riot Games, rejoint Yuga Labs pour contribuer à l'écosystème Web3. Cette embauche intervient quelques mois après l'arrivée de Daniel Alegre (Activsion Blizzard) en tant que PDG de Yuga Labs.

Un ancien dirigeant de Riot Games et Epic Games rejoint les rangs de Yuga Labs à un poste clé

Yuga Labs continue de recruter de grands talents

Yuga Labs, la société derrière les plus grandes collections de tokens non fongibles (NFT) telles que le Bored Ape Yacht Club (BAYC) ou les CryptoPunks, a engagé Mike Seavers en tant que directeur technique (CTO).

Seavers bénéficie d'une très grande expérience dans le milieu de la de technologie, puisqu'il a notamment siégé au poste de vice-président exécutif du développement chez Epic Games, l'entreprise derrière le jeu vidéo Fortnite ou encore le moteur de jeu vidéo Unreal Engine.

Auparavant, il a également occupé le rôle de directeur technique chez Riot Games, la firme derrière le MOBA à succès League of Legends, le FPS Valorant ou encore le jeu de cartes en ligne Legends of Runeterra.

Cette nouvelle intervient seulement quelques mois après que Daniel Alegre, ancien président et directeur de l'exploitation chez Activision Blizzard, ait rejoint Yuga Labs pour s'y positionner en tant que PDG. L'intéressé, dont le CV est également agrémenté de rôles clés chez des géants comme Google ou Bertelsmann, avait alors témoigné de son intérêt pour le Web3, qui offrait selon lui « l'opportunité de réinventer la façon dont le contenu est utilisé, échangé et possédé à travers le monde ».

Mike Seavers a appuyé les propos de Daniel Alegre, parlant de « nouvelle ère » offerte par le Web3 :

« Au cours de ma carrière, il y a eu de rares moments où j'ai eu l'impression qu'une nouvelle technologie était en train de créer un véritable changement de paradigme pour le monde. Je reconnais que le Web3 est l'un de ces moments, et je suis absolument ravi de rejoindre Yuga Labs pour contribuer à l'avènement d'une nouvelle ère de l'internet qui aura un impact positif sur le monde. »

? Retrouvez notre guide pour apprendre à évaluer le potentiel d'une collection de NFT

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Lier Web3 et monde réel

Au premier plan de l'écosystème des NFT depuis le lancement du BAYC, Yuga Labs a profité de l'occasion pour réitérer son souhait de « réinventer » ce à quoi ressemble actuellement un NFT afin de créer de nouvelles propositions de valeur et faire avancer l'ensemble de l'écosystème Web3.

Bien que nous ignorions sur quelle verticale travaillera prochainement le nouveau CTO de Yuga Labs, l'entreprise semble se concentrer sur Otherside, son metaverse qui s'est récemment offert un partenariat avec la maison de luxe Gucci.

Preuve de son succès, l'écosystème de Yuga Labs a généré 35 % de la totalité des volumes de NFT échangés du mois d'octobre 2022 au mois de mars 2023. Effectivement, suite à son acquisition des collections de NFT CryptoPunks et Meebits l'année dernière, Yuga Labs siège désormais sereinement au poste de leader de l'écosystème des NFT.

? Dans l'actu NFT - Michelin et son célèbre Bibendum débarquent dans le Web3 avec une collection de 5 000 NFTs

The Sandbox

Plongez dans le Metaverse ?

toaster icon
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Source : Communiqué, DappRadar

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

Chute du hashrate sur Bitcoin (BTC) : vers une capitulation des mineurs ?

Chute du hashrate sur Bitcoin (BTC) : vers une capitulation des mineurs ?