Brave s’associe à BitPay pour démocratiser les paiements en cryptomonnaies

Les utilisateurs du service de paiements en cryptomonnaies BitPay peuvent maintenant utiliser leur wallet Brave pour procéder à des achats. Cela pourrait permettre d’accélérer les paiements en cryptos chez plus de 250 commerçants.

Brave s’associe à BitPay pour démocratiser les paiements en cryptomonnaies

Brave Wallet intègre maintenant les services de BitPay

Brave Wallet, le portefeuille du célèbre navigateur Web du même nom, intègre désormais BitPay, l’un des services de paiements en cryptomonnaies les plus développés :

Stephen Pair, le PDG de BitPay, a salué cette collaboration :

« BitPay applaudit l’adoption par Brave du protocole BitPay. Grâce au travail acharné et au dévouement de l’équipe Brave, nous sommes en mesure de promouvoir la qualité des paiements en ligne et en magasin pour les clients et les commerçants qui souhaitent tirer parti des avantages des paiements crypto. »

Pour utiliser cette fonctionnalité, les utilisateurs auront à sélectionner BitPay comme option de paiement sur les sites Web éligibles, puis choisir Brave Wallet. Il s’agira alors de connecter sur le portefeuille et de procéder au règlement avec l’une des 13 cryptomonnaies prises en charge par le service.

À ce jour, Brave revendique plus de 57 millions d’utilisateurs, et prend en charge plus de 100 réseaux sur son portefeuille.

De son côté, James Mudgett, vice-président des produits Web3 de Brave, a rebondi sur le fait que cela pourrait encourager l’adoption de cryptomonnaies en tant que moyen de paiements dans des achats du quotidien :

« Avec cette nouvelle intégration de BitPay, nous élargissons l’utilité de Brave Wallet et facilitons plus que jamais à nos utilisateurs de dépenser leur crypto dans des biens et services du monde réel. »

👉 Pour aller plus loin — Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

🎧 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

BitPay : un service de plus en plus complet

Fondé en 2011, BitPay a véritablement lancé son service de paiements en 2017, qui est aujourd’hui disponible dans plus de 229 pays.

En plus de Brave, la fonctionnalité peut être alimentée grâce à plus de 100 portefeuilles de cryptomonnaies différents, dont MetaMask, Coinbase Wallet ou encore Trust Wallet.

Du côté des entreprises qui acceptent BitPay, la société en compte plus de 250 sur son site Web. Les secteurs sont très variés, allant de la mode au voyage, en passant par l’alimentaire et les jeux vidéo. Ainsi, nous pouvons y retrouver des noms tels que GameStop, Burger King, Ralph Lauren ou bien Spotify. Le service peut aussi bien être utilisé pour des achats directs que pour des cartes-cadeaux.

Du côté des commerçants, la solution de BitPay permet d’accepter les cryptomonnaies. Ces paiements peuvent ensuite être conservés tels quels, convertis en monnaies fiduciaires afin qu’elles soient virées sur un compte bancaire, ou un mixte de ces deux options.

Au fil des ans, nous voyons de plus en plus de solutions similaires se développer, témoignant ainsi d’une adoption plus large allant au-delà de l’aspect spéculatif.

👉 Dans l’actualité également — Sorare propose une alternative aux joueurs français pour se conformer à la régulation

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Sources : Communiqué de presse

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Halving Bitcoin (BTC) de 2024 : 5 chiffres clés pour tout comprendre à ce changement

Halving Bitcoin (BTC) de 2024 : 5 chiffres clés pour tout comprendre à ce changement

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

Le Toncoin (TON) atteint un record absolu et dépasse Cardano (ADA) au top 10 des cryptomonnaies les plus capitalisées

Le Toncoin (TON) atteint un record absolu et dépasse Cardano (ADA) au top 10 des cryptomonnaies les plus capitalisées

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024