Le moteur de recherche de Brave est maintenant disponible en version Beta

Annoncé en mars dernier, le moteur de recherche de Brave est désormais disponible en version Beta. Le point sur les fonctionnalités de ce nouveau service, qui compte bien concurrencer Google.

Le moteur de recherche de Brave est maintenant disponible en version Beta

Un moteur de recherche pour Brave

Comme l’avait expliqué Brave lors du rachat du moteur de recherche Tailcat, l’entreprise souhaite proposer à ses utilisateurs un service qui se concentre sur la protection de la vie privée des utilisateurs. D’après un communiqué de l’entreprise, 100 000 personnes s’étaient inscrite pour tester en avant-première la fonctionnalité.

Selon Brave, le moteur de recherche dispose de plusieurs avantages sur son plus gros concurrent, Google :

« Brave Search est construit sur un index complètement indépendant, il ne piste pas ses utilisateurs, leurs recherches ou leurs clics. »

? Retrouvez notre présentation du navigateur Brave

Des publicités optionnelles

Tout comme pour le navigateur de vie privée du même nom, le moteur de recherche de Brave proposera des publicités en option. Ceux qui souhaitent l’utiliser sans ne verront aucune annonce, mais les autres pourront à l’avenir activer les publicités, et recevoir des récompenses en Basic Attention Token (BAT), la cryptomonnaie native du projet.

Pour se détacher de Google, Brave Search propose également une transparence au niveau des résultats : les utilisateurs peuvent voir pourquoi certaines pages apparaissent avant d’autres. Selon Brendan Eich, le PDG de Brave, le moteur de recherche représente un tournant pour l’industrie :

« A l’inverse des moteurs de recherches historiques, qui pistent et créent des profils de leurs utilisateurs, et des moteurs de recherches récents […] qui ne disposent pas de leurs propres index, Brave Search offre de nouveaux moyens d’obtenir des résultats pertinents. […] Brave Search correspond à un réel vide sur le marché. »

? A lire – Brave (BAT) rejoint la Binance Smart Chain (BSC) pour accélérer l’adoption de la DeFi

Téléchargez Brave

25$ crédités sur votre compte avec le code CRYPTOAST

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

France : Boursorama demande des justificatifs de déclaration d'impôts pour certains utilisateurs de plateformes cryptos

France : Boursorama demande des justificatifs de déclaration d'impôts pour certains utilisateurs de plateformes cryptos

Après les poursuites de la SEC, de nouvelles accusations frappent Binance

Après les poursuites de la SEC, de nouvelles accusations frappent Binance

Les actions de la SEC déclenchent des retraits massifs sur Binance et Coinbase

Les actions de la SEC déclenchent des retraits massifs sur Binance et Coinbase

Les Commissaires de Justice de la Cour d'appel de Paris feront désormais usage de NFTs pour leurs documents et actes officiels

Les Commissaires de Justice de la Cour d'appel de Paris feront désormais usage de NFTs pour leurs documents et actes officiels