Un moteur de recherche pour Brave

Comme l’avait expliqué Brave lors du rachat du moteur de recherche Tailcat, l’entreprise souhaite proposer à ses utilisateurs un service qui se concentre sur la protection de la vie privée des utilisateurs. D’après un communiqué de l’entreprise, 100 000 personnes s’étaient inscrite pour tester en avant-première la fonctionnalité.

Selon Brave, le moteur de recherche dispose de plusieurs avantages sur son plus gros concurrent, Google :

« Brave Search est construit sur un index complètement indépendant, il ne piste pas ses utilisateurs, leurs recherches ou leurs clics. »

👉 Retrouvez notre présentation du navigateur Brave

Des publicités optionnelles

Tout comme pour le navigateur de vie privée du même nom, le moteur de recherche de Brave proposera des publicités en option. Ceux qui souhaitent l’utiliser sans ne verront aucune annonce, mais les autres pourront à l’avenir activer les publicités, et recevoir des récompenses en Basic Attention Token (BAT), la cryptomonnaie native du projet.

Pour se détacher de Google, Brave Search propose également une transparence au niveau des résultats : les utilisateurs peuvent voir pourquoi certaines pages apparaissent avant d’autres. Selon Brendan Eich, le PDG de Brave, le moteur de recherche représente un tournant pour l’industrie :

« A l’inverse des moteurs de recherches historiques, qui pistent et créent des profils de leurs utilisateurs, et des moteurs de recherches récents […] qui ne disposent pas de leurs propres index, Brave Search offre de nouveaux moyens d’obtenir des résultats pertinents. […] Brave Search correspond à un réel vide sur le marché. »

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A propos de l'auteur : Marine Debelloir

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Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
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