Brave propose un portefeuille Ethereum directement intégré au navigateur

Le navigateur Brave a annoncé le lancement d’un portefeuille Ethereum intégré à ses services. Il compte concurrencer d’autres wallets Web3, comme Metamask.

Brave propose un portefeuille Ethereum directement intégré au navigateur

Brave Wallet : un portefeuille Ethereum

Comme l’explique un communiqué de Brave, le portefeuille natif ne nécessite pas d’installer d’extension. Selon l’entreprise, cela a un avantage en termes de sécurité, l’utilisateur ne pouvant pas installer de « faux » wallet frauduleux. Par ailleurs, cela permet de limiter les ressources utilisées par le navigateur, à l’inverse d’un portefeuille prenant la forme d’une extension.

Le portefeuille proposé par Brave est un wallet Web3, c’est-à-dire qu’il ne nécessite pas d’intermédiaire (non-custodial), les fonds étant sécurisés strictement par l’utilisateur. Ce dernier peut également connecter son wallet à des portefeuilles « froids » comme Ledger et Trezor.

👉 Plus d’infos – Quelles sont les différences entre un Custodial / Non custodial wallet ?

cryptoast logo

Téléchargez Brave

toaster icon

Les caractéristiques de Brave Wallet

Le portefeuille de Brave intègre les données de CoinGecko. Un partenariat avec Wyre permet également aux utilisateurs d’acheter des cryptomonnaies avec de la monnaie fiat. Étant un wallet Ethereum, il permet aux utilisateurs d’interagir avec des applications décentralisées (dApps), ainsi que de stocker des tokens non fongibles (NFT).

Pour l’instant, le portefeuille de Brave n’est disponible que dans sa version navigateur de bureau, mais il arrivera prochainement sur les applications mobiles, selon le communiqué. Les utilisateurs souhaitant le tester peuvent simplement mettre à jour le navigateur Brave vers sa dernière version.

👉 Retrouvez toute l’actualité de la blockchain

🎁 Offre de lancement Cryptoast Research

1ère Newsletter Offerte avec le code TOASTNL

toaster icon

Brave devient un couteau suisse ?

Cette dernière initiative montre que Brave est bel et bien décidé à devenir une plateforme multi-services. Se concentrant initialement sur son navigateur crypto, et les récompenses en Basic Attention Token (BAT) générées, le projet a progressivement muté.

L’été dernier, le navigateur a commencé à proposer son propre moteur de recherche, un moyen de s’établir en défenseur de la vie privée face au géant Google. L’entreprise travaille également sur un agrégateur de plateformes d’échanges décentralisées (DEX), qui devrait sortir courant 2022.

On note également que bien que Brave choisisse de proposer un portefeuille Ethereum, il ne s’agit pas de la seule blockchain qui ait sa faveur. On apprenait ainsi en début de mois que le navigateur comptait intégrer Solana (SOL) et ses applications.

👉 Plus d’infos sur le navigateur Brave

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Imposition des cryptomonnaies : quels pays européens ne taxent pas encore les plus-values ?

Imposition des cryptomonnaies : quels pays européens ne taxent pas encore les plus-values ?

Ethereum : les projets cryptos à surveiller avec la sortie de Shanghai

Ethereum : les projets cryptos à surveiller avec la sortie de Shanghai

Le TOP 5 des films et documentaires sur les cryptomonnaies en 2023

Le TOP 5 des films et documentaires sur les cryptomonnaies en 2023

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?