Le BAT rejoint la Binance Smart Chain

Le Basic Attention Token (BAT) est désormais disponible sur la Binance Smart Chain (BSC) dans sa version enveloppée « Wrapped BAT ». Cette nouvelle signifie simplement que le token basé sur Ethereum (ETH) pourra être échangé contre un token équivalent sur la BSC.

Ainsi, les détenteurs de BAT peuvent dorénavant utiliser le token avec diverses applications de finance décentralisée (DeFi) basées sur la BSC telles que PancakeSwap (CAKE), Venus (XVS) et Beefy Finance (BIFI).

Brendan Eich, cofondateur de Mozilla (Firefox) et Brave, a déclaré :

« Avec le Wrapped BAT disponible sur le BSC, nous pensons rendre la DeFi plus conviviale pour le grand public. Nous sommes particulièrement enthousiasmé par  l’évolutivité de la BSC et par la façon dont cela nous permet de construire des applications évolutives pour les utilisateurs de Brave. »

Brendan Eich a expliqué que les faibles frais de transaction de la Binance Smart Chain étaient le principal attrait de cette intégration.

Le crypto-navigateur a également prévu d’intégrer un agrégateur d’exchanges décentralisés (DEX) où les détenteurs de tokens BAT pourront fournir de la liquidité et recevoir des récompenses en fonction de leur contribution.

Améliorer les cas d’usage du BAT

Cette nouvelle fait partie de la Roadmap 2.0 dévoilée par Brave fin février. Le navigateur espère également étendre les fonctionnalités du token BAT à l’ensemble du web décentralisé, notamment en renforçant son usage pour le e-commerce et le stockage de fichiers.

Depuis son lancement en octobre 2017, Brave a attiré plus de 9 millions d’utilisateurs actifs quotidiens et 25,4 millions d’utilisateurs mensuels, sa base d’utilisateurs ayant doublé en 2020. D’ici la fin 2021, le navigateur espère compter 50 millions d’utilisateurs mensuels et 17 millions d’utilisateurs quotidiens.

Le BAT est également utilisé par 3,8 millions d’utilisateurs chaque mois, tandis que plus de 13 millions de portefeuilles Brave ont été créés. Ainsi, le navigateur revendique que le BAT est parmi « les tokens les plus utilisés au monde ».

👉 À lire sur le même sujet : Brave 2.0 : un nouveau portefeuille et un agrégateur de DEX au programme

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur freelance basé à Paris et Zagreb. Je suis engagé dans l’écosystème blockchain depuis 2017. Je m'intéresse particulièrement au Bitcoin et à la finance décentralisée.
Tous les articles de Florent David.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Bob

Je suis un peu dubitatif, on parle d'un jeton encapsulé pour fonctionner sur la blockchain binance. Ce n'est pas vraiment du bat, c'est du wbat, si ce jeton disparait le bat continue de vivre l'inverse n'est pas vrai.
C'est donc limite de dire que le bat rejoins la blockchain binance, on devrais plutôt dire qu'un nouveau jeton adossé au bat rejoins binance.