Brave se dote d'un agrégateur de DEX

Le crypto-navigateur Brave vient de dévoiler sa roadmap 2.0, laquelle devrait couvrir une période d'un an à 18 mois. Si l'on en croit le communiqué de l'entreprise, les utilisateurs du navigateur auront le droit à de nombreuses nouveautés.

Changement radical pour Brave, le navigateur se dotera très prochainement d'un nouveau portefeuille, le « Brave Wallet ». Ses fonctionnalités se prêteront à l'adoption massive, notamment en intégrant des fonctionnalités de la finance décentralisée (DeFi) et de nouvelles solutions de mise à l'échelle.

Le Brave Wallet prendra donc en charge plusieurs cas d'utilisation de la DeFi, ainsi que des fonctionnalités pour les tokens non fongibles (NFT). On y retrouvera notamment un agrégateur d'exchanges décentralisés (DEX) qui permettra d'échanger des tokens « présentant des avantages et une valeur ajoutée pour les utilisateurs de Brave et du BAT ».

En outre, le Basic Attention Token (BAT) se trouvera de nombreux nouveaux cas d'utilisations, une chose que la communauté de Brave demande depuis longtemps. Par exemple, les frais de l'agrégateur de DEX pourront être réduits en utilisant du BAT.  En parallèle, les frais seront réduits par défaut pour ceux qui détiennent du BAT dans leur portefeuille, sans pour autant les utiliser pour payer ces mêmes frais.

Les détenteurs de tokens BAT pourront également fournir de la liquidité dans les pools et recevoir des récompenses en fonction de leur contribution. Brave prévoit également d'intégrer des solutions de couche 2 pour son portefeuille basé sur Ethereum.

L'objectif étant toujours de favoriser l'adoption, Brave souhaite réduire au maximum les frais des services qu'il propose, dans l'idée d'ouvrir les portes de la DeFi aux petits porteurs.

👉 Découvrez notre présentation complète du crypto-navigateur Brave

L'adoption des cryptomonnaies et du BAT avant tout

Il est incontestable que Brave participe grandement à l'adoption des cryptomonnaies. Le crypto-navigateur référence d'ailleurs 25 millions d'utilisateurs actifs par mois, une véritable prouesse pour un projet lancé en 2017.

Des millions de personnes ont très certainement découvert les cryptomonnaies - du moins les altcoins - en téléchargeant Brave. Le navigateur respectueux de la vie privée souhaite sans surprise continuer sur cette lancée, et de tels ajouts dans les prochains mois l'aideront très certainement à convaincre des millions d'autres personnes.

« L'un de nos objectifs est de rendre les cryptomonnaies faciles à utiliser pour tous nos utilisateurs. Le DEX personnalisé que nous envisageons de mettre en place pourrait contribuer à atteindre cet objectif en permettant aux utilisateurs d'échanger des BAT et d'autres actifs à des prix plus bas [...] en étant intégré à Brave », a déclaré le PDG et co-fondateur de Brave, Brendan Eich, à Decrypt.

Par ailleurs, l'équipe travaillera toujours aussi activement à la construction du Web décentralisé dans les prochains mois. Le BAT sera une fois de plus au cœur de toutes ces futures implémentations. Voici ce que prévoit Brave :

  • Donner un cas d'utilisation au  BAT pour les moteurs de recherche ;
  • Utilisation du BAT pour le e-commerce ;
  • Utilisation du BAT pour les VPN et diverses plateformes de communication privées ;
  • Récompenses en BAT pour le contenu vérifié sur l'InterPlanetary Name System (IPNS) ;
  • Possibilité d'utiliser le BAT pour l'épinglage de contenu sur l'InterPlanetary File System (IPFS).

Indéniablement, Brave met les bouchés doubles pour 2021 et promet un catalogue complet de nouveautés pour ses utilisateurs. Cela permettra très certainement au navigateur de convaincre davantage d'utilisateurs à migrer vers ses services. La barre des 50 millions d'utilisateurs mensuels actifs sera-t-elle franchi en 2021 ?

👉 Pour en savoir plus - Le navigateur Brave (BAT) intègre le protocole IPFS pour faciliter l’accès au web décentralisé

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments