Une croissance toujours plus forte pour Brave

Au cours de l'année 2020, le nombre d'utilisateurs de Brave est passé de 11,6 à 25,4 millions d'utilisateurs actifs par mois selon leur communiqué. En outre, leur nombre d'utilisateurs quotidien est passé de 3,8 à 8,6 millions, soit une augmentation de 126 %.

« En novembre dernier, nous avons franchi le cap des 20 millions d'utilisateurs actifs par mois, et nous nous attendons à une croissance encore plus étonnante en 2021, car de plus en plus d'utilisateurs recherchent une navigation par défaut pour protéger leur utilisation quotidienne du Web, » ajoute Brave dans son communiqué.

Il semblerait que le crypto-navigateur Brave a trouvé la recette du succès. Malgré la dominance certaine de Google dans le domaine des navigateurs Web, Brave a su se démarquer grâce au Basic Attention Token (BAT) et à son modèle reposant sur la confidentialité.

En activant les « Braves rewards » et leur portefeuille intégré au navigateur, les utilisateurs de Brave peuvent soutenir des sites Web ou des créateurs de contenu (YouTube, Twitch, Twitter, GitHub, etc.) directement via leur ordinateur ou smartphone. À ce jour, les utilisateurs de Brave ont récompensé leurs créateurs de contenu préféré à hauteur de 26 millions de BAT, ce qui représente 6,7 millions d'euros à l'heure où nous écrivons ces lignes.

Le token BAT continue de se développer et de prouver son utilité.  Plus de 4,3 millions de transactions mensuelles ont été réalisées entre les utilisateurs et plus de 12 millions de portefeuilles ont été créés.

👉 Découvrez notre présentation du navigateur Brave

Brave se voit un avenir tout tracé

Brendan Eich, PDG de Brave, a déclaré que cette hausse d'utilisateurs est un signe que les gens souhaitent « se retirer de l'économie de la surveillance » avant d'ajouter :

« 25 millions de personnes sont passées à Brave afin de protéger leur vie privée et de reprendre le contrôle de leur navigation. Les utilisateurs se rendent compte qu'une nouvelle façon de naviguer sur le Web est à portée de clic avec un téléchargement sans faille de Brave, et qu'ils peuvent se soustraire à l'économie de la surveillance tout en étant récompensés pour l'utilisation de leur navigateur. »

Les revenus de Brave Ads ont été multipliés par 28 au cours des 16 derniers mois. Ce sont près de 200 pays qui soutiennent désormais les campagnes Brave Ads avec plus de 2 milliards de confirmations de publicités à ce jour. Plus de 2 800 campagnes ont été menées par plus de 465 annonceurs, pour des marques réputées telles que The New York Times, PayPal, Ledger, Amazon et bien d'autres.

Le taux moyen de clics pour une campagne de Brave Ads est de 9 %, ce qui reste bien au-dessus de la moyenne du secteur, qui est de 2 % seulement. Grâce à cela, de nombreuses marques observent un engagement encore plus important.

Selon Brendan Eich, « moins d’utilisateurs font confiance aux Big Tech ». Nombreux sont ceux qui se mettent à fuir les géants du net tels que Facebook et Google qui détiennent le monopole de l'Internet actuel.

👉 Pour en savoir plus - Le navigateur Brave (BAT) intègre le protocole IPFS pour faciliter l’accès au web décentralisé

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Mélody Durand

La crypto est un monde qui m’intrigue depuis plusieurs années. Travaillant dans le web marketing, j’ai rejoint l’équipe de Cryptoast pour participer à l’évolution du site. Je rédige, j’analyse et j’améliore au quotidien le contenu du site pour offrir aux lecteurs le meilleur des conforts.
Tous les articles de Mélody Durand.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments