Crypto.com devient la plateforme d'échange de cryptomonnaies de référence pour le PYUSD, le stablecoin de PayPal

Crypto.com s'est associé à PayPal et Paxos pour devenir la principale plateforme de trading du stablecoin PYUSD émis par ces 2 entreprises. Selon le communiqué, les détenteurs de crypto-carte Crypto.com peuvent recharger leur compte PayPal grâce à cette dernière, et de nouvelles fonctionnalités devraient être prochainement disponibles.

Crypto.com devient la plateforme d'échange de cryptomonnaies de référence pour le PYUSD, le stablecoin de PayPal

Crypto.com, plateforme principale pour le trading de PYUSD

L'exchange de cryptomonnaies Crypto.com s'est associé à PayPal et à Paxos afin de devenir la plateforme de référence pour proposer le PYUSD, le stablecoin émis par ces 2 dernières. Selon le communiqué, le PYUSD est déjà listé sur Crypto.com et l'exchange détient actuellement la liquidité la plus importante pour le stablecoin lancé au mois d'août dernier.

👉 Découvrez notre présentation du PayPal USD (PYUSD), le stablecoin de PayPal

Joe Anzures, responsable des partenariats relatifs aux paiements chez Crypto.com, s'est félicité de la nouvelle, affirmant qu'une union d'une telle envergure participerait à la démocratisation du secteur :

« PayPal a été un véritable pionnier dans l'évolution du commerce numérique et Paxos est un émetteur de stablecoins leader sur le marché. Nous sommes extrêmement enthousiastes à l'idée de faire équipe avec eux pour faire avancer collectivement la frontière cryptographique. »

Selon le communiqué de Crypto.com, il est possible pour les utilisateurs de PayPal de recharger leur compte grâce à la crypto-carte de l'exchange. De nouvelles fonctionnalités du même ordre devraient prochainement être annoncées, les différentes sociétés indiquant qu'elles travaillaient à la possibilité de « mettre sur le marché des capacités de recharge et de commerce plus connectées à l'avenir ».

« Connecter nos plus de 80 millions d'utilisateurs aux dernières innovations en matière de cryptomonnaie, et soutenir le réseau mondial de consommateurs et de marchands de PayPal, sera essentiel dans notre quête continue de [mettre de la] cryptomonnaie dans chaque portefeuille. »

Toutefois, le PYUSD de PayPal semble peiner à trouver de l'élan. Selon les données d'Arkham Intelligence, environ 76 % de la supply du stablecoin de PayPal serait encore dans les wallets de Paxos, son émetteur.

Détenteurs PYUSD

Principaux détenteurs de PYUSD

 

De surcroît, au-delà des pools de certaines applications décentralisées (dApps) déjà modestement remplies, nous pouvons voir que très peu de wallets détiennent plus de quelques milliers de dollars de PYUSD.

👉  À lire également – La plateforme crypto Kraken pourrait bientôt proposer le trading d'actions

Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Sources : communiqué, Arkham Intelligence

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Fork de Cosmos Hub : qui sera éligible à l'airdrop de tokens ATOM1 ?

Fork de Cosmos Hub : qui sera éligible à l'airdrop de tokens ATOM1 ?

Pour Vitalik Buterin, l’intelligence artificielle (IA) pourrait devenir un « superprédateur » et menacer l’Humanité

Pour Vitalik Buterin, l’intelligence artificielle (IA) pourrait devenir un « superprédateur » et menacer l’Humanité

Tentez de gagner 1 Bitcoin avec Bitpanda dans un calendrier de l'avent crypto unique

Tentez de gagner 1 Bitcoin avec Bitpanda dans un calendrier de l'avent crypto unique

L’action de Coinbase (COIN) décolle alors que Binance vacille – Le début d’un nouveau paradigme ?

L’action de Coinbase (COIN) décolle alors que Binance vacille – Le début d’un nouveau paradigme ?