PayPal reçoit une assignation à comparaître de la SEC pour son stablecoin PYUSD

Le géant des paiements PayPal a reçu une assignation à comparaître de la Securities and Exchange Commission (SEC), concernant son stablecoin PYUSD. Pour l’heure, les raisons de cette convocation sont encore floues.

PayPal reçoit une assignation à comparaître de la SEC pour son stablecoin PYUSD

PayPal devra être entendue par la SEC

Tandis que PayPal fait l’actualité vis-à-vis de son enregistrement auprès de la Financial Conduct Authority (FCA) au Royaume-Uni, une assignation à comparaître émanant de la Securities and Exchange Commission (SEC) aux États-Unis vient ternir cette nouvelle.

En effet, un rapport de Reuters indique que l’entreprise a confirmé que cette convocation avait trait à son stablecoin PayPal USD (PYUSD) :

« La société de paiement PayPal Holdings (PYPL.O) a annoncé jeudi avoir reçu une assignation à comparaître de la [SEC] liée à son stablecoin en dollars américains. »

Lors de l’écriture de ces lignes, aucune information complémentaire n’avait été apportée à ces propos pour permettre de juger de l’objet de cette requête.

Notons toutefois que cette assignation à comparaître n’est pas nécessairement synonyme de sanctions à venir, bien qu’une telle éventualité ne serait pas vraiment surprenante compte tenu de l’attitude de la SEC vis-à-vis de l’écosystème des cryptomonnaies.

Par ailleurs, rappelons que PayPal avait retardé la sortie de son stablecoin plus tôt cette année, justement en raison de la pression exercée par les régulateurs sur le secteur. Pour l’heure, le PYUSD se classe à la 15e place du classement des stablecoins de CoinGecko, avec une capitalisation de près de 156 millions de dollars.

👉 Dans l’actualité également — 85 % en un mois : le SOL de Solana enregistre la meilleure performance du top 10 crypto

Acheter des cryptos avec eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source : Reuters

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?