85 % en un mois : le SOL de Solana enregistre la meilleure performance du top 10 crypto

Après une progression de 85 % en un mois, le token SOL de Solana enregistre la meilleure performance du top 10 des cryptomonnaies sur cette période. Quelles raisons peuvent expliquer cette dynamique ?

85 % en un mois : le SOL de Solana enregistre la meilleure performance du top 10 crypto

Le SOL de Solana progresse de 85 % en un mois

Après une année 2022 compliquée, symbolisée par une chute de près de 97 % entre son plus haut historique du 6 novembre 2021 et un retour à 8 dollars le 29 décembre 2022, le SOL de Solana retrouve des couleurs ces derniers mois.

Et pour cause, l’actif enregistre une performance de 85 % en l’espace d’un mois, s’offrant la meilleure performance du top 10 des cryptomonnaies sur cette même période.

En passant de 9,66 dollars en date du 1er janvier dernier à 43,07 dollars lors de l’écriture de ces lignes, le SOL marque ainsi une progression d’environ 350 % en 10 mois.

Outre la bonne santé de l’écosystème crypto ces derniers mois, ces résultats peuvent ainsi s’expliquer de plusieurs manières. En premier lieu, il convient de rappeler que le token a globalement plus souffert que d’autres actifs majeurs du marché durant le bear market, compte tenu des liens entre Solana et FTX qui auraient pu sonner le glas de la blockchain.

Toutefois, il semble que les équipes du projet aient su faire face, permettant alors au SOL de regagner une part du terrain qu’il avait perdu.

👉 Pour aller plus loin — Comment faire pour acheter le token SOL de Solana ?

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Un réseau qui gagne enfin en fiabilité ?

Par ailleurs, si le réseau a pu souvent être critiqué pour son manque de fiabilité, conduisant à des pannes régulières, il s’agit cependant de souligner le fait que la blockchain n’a qu’aucune qu’une seule panne majeure cette année durant près de 19 heures le 25 février dernier.

À titre de comparaison, Solana avait comptabilisé 11 pannes majeures en 2022, dont et 3 d’une moindre mesure, la majorité ayant eu lieu sur le mois janvier.

Pour tenter de rendre le réseau plus fiable, avec ces incidents souvent causés par des problèmes sur les validateurs, la société Jump Crypto est d’ailleurs en train de développer un nouveau client.

Baptisé Firedancer, ce dernier est désormais en testnet depuis cette semaine, et permettra aux validateurs de diversifier leur logiciel :

Notons que la stratégie multi-clients est déjà adoptée par Ethereum (ETH), ceci permettant de réduire considérablement la perspective d’un arrêt de la blockchain si l’un des logiciels utilisés par les validateurs venait à tomber en panne.

Malgré cette dynamique positive autour du SOL, il est toutefois important de ne pas se laisser au syndrome de fear of missing out (FOMO) et garder à l’esprit qu’une correction peut survenir à tout moment, d’autant plus que FTX possède toujours une grande part du token.

👉 Dans l’actualité également — PayPal reçoit l’autorisation de fournir des services crypto au Royaume-Uni, mais avec d’importantes restrictions

Acheter des cryptos avec eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : une décision historique dès demain ?

ETF Ethereum spot : une décision historique dès demain ?

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

Ethereum, vers l'infini et au-delà ? – Analyse de l'ETH du 22 mai 2024

Ethereum, vers l'infini et au-delà ? – Analyse de l'ETH du 22 mai 2024