Les revenus journaliers de Pump.fun viennent de dépasser ceux d'Ethereum (ETH)

La saison des memecoins ? Le launchpad Pump.fun, à qui l’on doit l’émergence de nombreuses cryptomonnaies humoristiques, vient de dépasser Ethereum (ETH) en termes de revenus journaliers. Comment l’expliquer et quelles tendances sont en train d’émerger ?

Les revenus journaliers de Pump.fun viennent de dépasser ceux d'Ethereum (ETH)

Pump.fun dépasse Ethereum en revenus journaliers

1,99 million de dollars en 24 h. Ce sont les revenus récoltés sur Pump.fun, le launchpad basé sur Solana (SOL). Pour comparaison, Ethereum (ETH) n’a engrangé « que » 1,91 million de dollars sur la même période de temps. Pou rappel, les utilisateurs de Pump.fun utilisent le service pour lancer des tokens, très souvent des memecoins.

👉 Retrouvez notre guide pour acheter du Solana (SOL) en toute sécurité

Dans la journée de lundi, ce sont 11 528 tokens qui ont été déployés sur le launchpad. Au total, plus d’un million de tokens ont été déployés depuis le lancement de Pump.fun, pour des revenus globaux s’élevant à 51,3 millions de dollars.

L’essor de Pump.fun a suivi la progression de la campagne présidentielle américaine aux États-Unis. Les utilisateurs ont profité de la facilité d’utilisation de la plateforme, ainsi que des frais peu élevés, pour lancer de nombreuses cryptomonnaies qui parodient les noms de politiciens étatsuniens.

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Un essor qui profite à la blockchain Solana (SOL)

Le résultat, c’est que des tokens tels que Jeo Boden (BODEN), Doland Tremp (TREMP) ou encore Joram Poowel (POOWEL) émergent et disparaissent à des rythmes effrénés. Le but pour les utilisateurs, c’est bien sûr de trouver le prochain memecoin qui va exploser.

Et ces cryptomonnaies se sont invitées jusque dans le portefeuille du candidat Donald Trump, qui s’est montré particulièrement ouvert aux cryptomonnaies, en faisant un enjeu de campagne. Joe Biden s’est également exprimé sur le sujet, et a adouci son positionnement, historiquement hostile à ce type d’actifs numériques.

👉 Dans l’actualité également – Les cryptomonnaies, grandes absentes du premier débat entre Donald Trump et Joe Biden

L’avènement des memecoins sur Solana a en tout cas profité au SOL, sa cryptomonnaie native, au cours des derniers mois. Sur les 7 derniers jours, il s’agit d’ailleurs d’une des rares cryptomonnaies du top 10 à être dans le vert, au sein d’un marché plutôt maussade.

Sur les 12 derniers mois, sa progression est particulièrement nette : le SOL a pris 648 %. Les élections ayant lieu en novembre prochain, les « pumpers » de Pump.fun auront en tout cas le temps de lancer de nouveaux memecoins.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Sources : DefiLlama, CoinGecko

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

Déceler le prochain bull run crypto en un coup d'œil ? 5 graphiques indispensables à suivre

Déceler le prochain bull run crypto en un coup d'œil ? 5 graphiques indispensables à suivre

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?