Les cryptomonnaies, grandes absentes du premier débat entre Donald Trump et Joe Biden

Bitcoin et les cryptomonnaies ont été étonnamment absents des débats présidentiels aux États-Unis. Malgré leur importance croissante et les positions divergentes de Joe Biden et Donald Trump sur le sujet, aucun des candidats n'a été interrogé sur le sujet des cryptomonnaies lors de leur 1er débat sur CNN.

Les cryptomonnaies, grandes absentes du premier débat entre Donald Trump et Joe Biden

Bitcoin et les cryptomonnaies absents des débats aux États-Unis

En pleine campagne pour le poste de Président des États-Unis, les 2 candidats, Joe Biden et Donald Trump, se sont chacun servis du sujet des cryptomonnaies et de la régulation des entreprises du secteur afin d'attirer un nouvel électorat.

Mais le camp Biden a un travail plus important à faire sur ce sujet-là. Au début du mois de juin 2024, Joe Biden a soutenu la résolution SAB 121 proposée par la SEC, considérée comme un obstacle à l'innovation dans le secteur des cryptomonnaies.

Plus tôt cette année, l'actuel président avait présenté un plan de taxation des cryptomonnaies, incluant une augmentation de 20 à 40 % des plus-values, une taxe de 30 % sur l'électricité utilisée pour le minage de Bitcoin, ainsi qu'un impôt de 25 % sur les gains non réalisés en cryptomonnaies.

🗳️ Qu'est-ce que les partis politiques français pensent des cryptomonnaies ?

Pour améliorer son image dans le secteur, l'équipe de Biden a rencontré plusieurs sociétés de l'écosystème au mois de mai 2024, afin de mieux comprendre l'industrie et d'obtenir des conseils sur la communauté et la politique future des cryptomonnaies.

De l'autre côté, Donald Trump a toujours été relativement enthousiaste à l'égard des cryptomonnaies. Ayant lancé plusieurs collections de NFT lui permettant de générer plusieurs millions de dollars de profits et acceptant même les donations en cryptomonnaies pour sa campagne, il a plusieurs fois déclaré qu'il était le candidat pro-crypto et que les passionnés d'actifs numériques « feraient mieux de voter pour Trump ».

Ainsi, de nombreux internautes espéraient entendre les candidats s'exprimer sur le sujet lors de leur récent débat.

Malheureusement, lors du 1er débat sur les 2 prévu par la chaîne CNN, les cryptomonnaies n'ont pas été mentionnées une seule fois. C'est assez surprenant compte tenu de la tendance de ces dernières semaines où les candidats semblaient s'être emparés du sujet pour en faire un argument politique.

Les débats ont principalement tourné autour des plans économiques, des droits à l'avortement, de l'immigration, de politique étrangère et de capacités mentales étant donné l'âge avancé des 2 candidats.

Cependant, les élections étant prévues au mois de novembre 2024, les candidats auront sûrement davantage l'occasion d'exprimer leur intention à l'égard des actifs numériques ultérieurement.

Rejoignez la communauté Cryptoast sur Discord

Bitcoin se politise aussi en France

Alors que les candidats étatsuniens s'emparent timidement de Bitcoin et des cryptomonnaies, en France, ce sont des Bitcoiners qui s'impliquent en politique.

En effet, à l'occasion des législatives, Aurore Galves Orjol, professeur en école de commerce et co-fondatrice de l'association Bitcoin Lyon, s'est présentée sous les couleurs de Bitcoin pour le poste de député de la 8e circonscription de l'Isère.

📰 À lire également dans l'actualité – Les Émirats Arabes Unis envisagent d'interdire les paiements en Bitcoin et autres cryptomonnaies

Cette candidature inédite a 2 principaux objectifs : faire parler de Bitcoin et proposer une alternative au vote blanc.

Elle repose également sur 3 idées fondamentales : donner plus de souveraineté aux citoyens, utiliser Bitcoin dans la transition écologique, et protéger la vie privée des utilisateurs d'Internet.

Trade Republic : le moyen le plus simple d'acheter des cryptomonnaies
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : CNN

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes