ETF Solana (SOL) spot : vers une approbation en mars prochain ?

Alors que les ETF Ethereum spot pourraient débarquer d'un jour à l'autre, l'écosystème crypto se tourne déjà vers les suivants. Solana (SOL) semble bien positionnée, et certains experts prédisent un lancement autour de mars 2025. À quoi peut-on s'attendre ?

ETF Solana (SOL) spot : vers une approbation en mars prochain ?

Les ETF Solana spot sur les starting blocks ?

L'approbation des ETF crypto spot aux Etats-Unis est un enjeu autant politique qu'économique. L'arrivée des ETF Bitcoin spot a pris beaucoup de temps, et le régulateur financier local a également traîné des pieds en ce qui concerne les ETF Ethereum spot. Mais ces 2 étapes d'ampleur ayant été franchies, c'est désormais au tour d'autres cryptomonnaies d'être scrutées.

C'est Solana (SOL) qui a pour l'instant la place de prétendant la plus convoitée. Son écosystème est en plein essor en ce moment, à grands renforts de memecoins. Le Chicago Board Options Exchange (CBOE) a par ailleurs enregistré lundi des demandes de candidature pour les ETF SOL proposés par VanEck et 21 Shares.

✅ Ne manquez pas notre guide - Où et comment acheter la cryptomonnaie de Solana (SOL) ?

Selon le CBOE, la décentralisation ainsi que la vitesse de Solana rende la blockchain résistante à la manipulation. Autrement dit, elle répond aux exigences qui pesaient également sur Ethereum (ETH) et Bitcoin (BTC). La SEC a désormais 240 jours pour répondre à ces demandes. Et selon certains experts, elle fera usage de tout ce temps, soit 8 mois.

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies 🔒

Les élections présidentielles américaines en ligne de mire ?

Pourquoi alors un délai si long avant une éventuelle approbation de la part de la Securities and Exchange Commission (SEC) ? La réponse est partiellement politique, selon Eric Balchunas, un analyste de Bloomberg. Ce dernier estime en effet que l'agence ne s'avancera probablement pas sur le sujet avant les élections présidentielles américaines, qui auront lieu en novembre prochain.

👉 Dans l'actualité également - Kamala Horris (KAMA), Jeo Boden (BODEN)... La valse des memecoins continue sur fond d'élections américaines

Les 2 candidats actuels, Donald Trump et Joe Biden, se sont en effet distingués par des positionnement opposés en ce qui concerne les cryptomonnaies. Selon Eric Balchunas, c'est donc cela qui pèse dans la balance :

blockquote icon

Si Biden gagne, [les candidatures] ne fonctionneront probablement pas. Si c'est Trump qui gagne, tout est possible.

Les cryptomonnaies étant devenues un enjeu de campagne, c'est donc une partie de l'avenir de l'écosystème qui va se jouer d'ici à la fin de l'année. D'ici là, les ETF Ethereum spot seront lancés, rejoignant les ETF Bitcoin spot.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : CBOE, Eric Balchunas via X

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes