Kamala Horris (KAMA), Jeo Boden (BODEN)... La valse des memecoins continue sur fond d'élections américaines

Alors que les élections présidentielles américaines prennent un tournant inédit, les memecoins basés sur les noms de politiciens américains sont à la fête. C’est le cas d’une cryptomonnaie basée sur le nom de Kamala Harris, donnée favorite pour éventuellement remplacer le candidat Joe Biden dans la course à la Maison-Blanche.

Kamala Horris (KAMA), Jeo Boden (BODEN)... La valse des memecoins continue sur fond d'élections américaines

Des memecoins liés à Kamala Harris et Joe Biden connaissent une volatilité importante

Les invités surprises des élections américaines sont… Les memecoins. Écorchant volontairement les noms de politiciens des États-Unis, ils suscitent l’engouement, et connaissent une forte volatilité. Au point de se retrouver dans le portefeuille du candidat Donald Trump, qui affiche un positionnement très pro-cryto ces derniers mois.

Mais cette semaine, ce sont des tokens liés au candidat Joe Biden et à la vice-présidente actuelle Kamala Harris qui montrent des mouvements soudains. La raison, ce sont des doutes liés à l’état de santé du président actuel, et une éventuelle nomination de Kamala Harris en tant que candidate démocrate à la présidentielle.

👉 Pour en apprendre plus sur cette tendance – Qu’est-ce qu’un « memecoin » et faut-il en acheter ?

En conséquence, le cours du Kamala Horris (KAMA), le memecoin inspiré par son nom, s’est envolé hier soir. Il a pris 67 % sur les dernières 24h… Et +669 % sur la semaine. Un bond conséquent, qui montre que les investisseurs misent sur celle qui pourrait être la nouvelle candidate démocrate.

Quant au Jeo Boden (BODEN), le token équivalent inspiré par Joe Biden, il a chuté sur la même période. Il perd 26 % sur 24h et 73 % sur la semaine qui vient de s’écouler.

20 € offerts lors de votre inscription sur Bitvavo
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Les memecoins politiques continuent de susciter l’engouement

Les memecoins de ce type sont pour la grande majorité lancés sur Solana, et ils sont en plein essor ces derniers mois. Cette semaine, un launchpad qui permet de lancer ce type de cryptomonnaies, Pump.fun a par ailleurs explosé. Ses revenus ont dépassé ceux d’Ethereum (ETH) pour la première fois.

💡 Retrouvez notre guide complet – Où et comment acheter du Solana (SOL) ?

Dans ce contexte, la blockchain Solana (SOL) s’en sort aussi vainqueur. Solidement installé à la 5e place des cryptomonnaies les plus capitalisées, le SOL pèse actuellement 62,3 milliards de dollars. Par ailleurs, les rumeurs entourant un éventuel ETF SOL spot ne font que confirmer la place prépondérante occupée par la cryptomonnaie en ce moment.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : CoinGecko

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes