La marque de luxe Balenciaga va accepter les cryptomonnaies
La célèbre marque de luxe Balenciaga va accepter les cryptomonnaies, telles que le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH), comme nouveau moyen de paiement. Cette démarche devrait débuter dans les magasins des États-Unis le mois prochain et sur sa boutique en ligne, balenciaga.com.
Balenciaga va accepter les cryptomonnaies
La célèbre marque de luxe, Balenciaga, a annoncé vouloir accepter les cryptomonnaies comme nouveau moyen de paiement.
Dans cette perspective, la société va commencer aux États-Unis, notamment auprès de ses magasins phares situés sur Madison Avenue (à New York), ou encore Rodeo Drive (à Beverly Hills).
En plus de ces magasins physiques, Balenciaga va étendre ce moyen de paiement à son site Internet. Bien évidemment, d’autres régions viendront se rajouter plus tard. Cela devrait débuter le mois prochain, c’est-à-dire courant juin.
Actuellement, la société est en train de réfléchir à son nouveau fournisseur pour la mise en place de cette solution de paiement. Quoiqu’il en soit, Balenciaga compte accepter, dans un premier temps, le Bitcoin (BTC) et l’Ether (ETH).
Bien que le marché demeure volatil, la célèbre maison de mode a indiqué vouloir s’impliquer à long terme dans cette démarche.
? À lire – Qu’est-ce que le Bitcoin ?
Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts
Balenciaga rejoint les autres marques de luxe
L’adoption des cryptomonnaies, comme nouveau moyen de paiement, n’est pas nouvelle auprès des grandes marques de luxe. En effet, certaines sociétés se sont lancées bien avant Balenciaga pour s’adapter, probablement, à un nouveau type de clientèle.
Récemment, la célèbre marque de montre, TAG Heuer, a annoncé que ses clients aux États-Unis pourraient régler leurs achats en cryptomonnaies.
Par ailleurs, citons également la plateforme d’achat-revente de montres de luxe Watches World, la marque de prêt-à-porter de luxe Philipp Plein ou encore Gucci qui ont suivi cette démarche. Cette dernière s’est d’ailleurs bien impliquée dans ce secteur puisqu’elle a aussi annoncé son entrée dans le metaverse de The Sandbox (SAND).
Ainsi, ces nouvelles démontrent un pas considérable vers le monde du Web 3.0 de la part de ces grandes marques.
? À découvrir – TAG Heuer accepte les paiements en cryptomonnaies pour ses clients américains
Source : Media Women's Wear Daily (WWD)
The Sandbox
Plongez dans le Metaverse ?
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.