Mt. Gox va rembourser 9 milliards de dollars en Bitcoin et en Bitcoin Cash à partir du mois de juillet

Après des années de retards et d'incertitudes, Mt. Gox, une des premières plateformes d'échanges de Bitcoin, s'apprête à redistribuer les fonds volés lors du hack de 2014.

Mt. Gox va rembourser 9 milliards de dollars en Bitcoin et en Bitcoin Cash à partir du mois de juillet

Hack de Mt. Gox : des milliards de dollars à rembourser

L'ancienne plateforme d'échange de Bitcoin Mt. Gox lance enfin le processus de remboursement pour les clients lésés par le piratage de 2014, un événement qui pourrait avoir un impact significatif sur le cours du BTC.

👉 Pour en savoir plus sur l'affaire Mt. Gox – Qui est Mark Karpelès, l’ancien dirigeant de Mt. Gox ?

Cette annonce, faite par le syndic de réhabilitation Nobuaki Kobayashi dans la matinée, marque le début d'un processus longuement attendu par les créanciers et anciens clients de la plateforme.

La distribution de ces Bitcoins, estimés à plus de 8 milliards de dollars (compte tenu de la valeur actuelle du Bitcoin), pourrait avoir des conséquences importantes sur le marché des cryptomonnaies.

Effectivement, une partie des investisseurs concernés pourraient être emmenés à vouloir réaliser rapidement des profits avec le retour de leurs Bitcoin. Une action qui pourrait entraîner une pression vendeuse sur le marché et donc mécaniquement une baisse des prix.

Des prévisions toutefois tempérées par Brad Howell, directeur général du market maker Keyrock UK. Selon lui, le marché crypto pourrait facilement encaisser d'éventuelles ventes.

« Il est juste de supposer que quiconque avait des actifs chez Mt. Gox est un early adopter, et plus susceptible d'être un Bitcoin maxi , » a-t-il précisé, avant de continuer : « Ne vous attendez pas à ce que de gros volumes soient vendus dès le premier jour. »

Téléchargez Bitstack et gagnez 5 € en Bitcoin avec le code CRYPTOAST5 *

* Après avoir activé un plan d'épargne et cumulé au moins 100 € d'achat de BTC

Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Un piratage qui a marqué l'histoire du Bitcoin et des cryptomonnaies

Mt. Gox était autrefois la plus grande plateforme d'échange de Bitcoin au monde, à l'origine de plus de 70 % des transactions sur BTC à ses débuts.

En 2014, un hack a entraîné le vol de 740 000 Bitcoins, soit environ 592 millions de dollars à l'époque (le prix du BTC se situait alors aux alentours des 800 dollars).

Ce hack est et restera probablement l'un des plus importants de l'histoire des cryptomonnaies. À l'époque, il avait porté un coup dur à la confiance des premiers investisseurs du secteur et avait participé à la chute du prix du Bitcoin.

Le début des remboursements par Mt. Gox marque un tournant dans l'affaire, qui date maintenant depuis plus de 10 ans.

👉 Poursuivez votre lecture – Législatives : des candidats se présentent sous les couleurs de Bitcoin – Que proposent-ils ?

Si cette nouvelle suscite de l'espoir chez les anciens clients de la plateforme, elle soulève également des questions quant à son impact potentiel sur le prix du Bitcoin. La secteur crypto observera probablement de près l'évolution de la situation dans les semaines et les mois à venir.

D'après nos informations, le processus de remboursement sera complexe et pourrait s'étaler sur plusieurs mois, probablement jusqu'au mois d'octobre prochain.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : X

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Crypto : ce qu'il ne faut pas manquer pour la semaine du 22 au 26 juillet

Crypto : ce qu'il ne faut pas manquer pour la semaine du 22 au 26 juillet

Les ETF Ethereum spot sont officiellement lancés aux États-Unis

Les ETF Ethereum spot sont officiellement lancés aux États-Unis

Ethereum (ETH) : le CBOE confirme la date du 23 juillet pour 5 ETF spot

Ethereum (ETH) : le CBOE confirme la date du 23 juillet pour 5 ETF spot