États-Unis : 60 % des investisseurs crypto ne comprendraient pas la blockchain

D'après une étude, près de 60 % des investisseurs crypto américains affirment ne pas comprendre la technologie blockchain. Comment expliquer ce chiffre si paradoxal ?

États-Unis : 60 % des investisseurs crypto ne comprendraient pas la blockchain

Cryptomonnaies aux États-Unis : l'incompréhension autour de la blockchain demeure

Une récente étude de Preply révèle un paradoxe intéressant dans l'adoption des actifs numérique aux États-Unis : 60% des Américains qui investissent dans les cryptomonnaies ne comprendraient pas la blockchain.

L'enquête, menée auprès d'un millier d'Américains, s'est penchée sur leurs connaissances, leur intérêt et leur expérience vis-à-vis des cryptos. Le verdict est stupéfiant : 3 investisseurs sur 5 ignorent le fonctionnement de la blockchain, la technologie fondamentale qui se cache derrière les cryptomonnaies sur lesquelles ils investissent.

👉 Pour en savoir plus – Qu'est-ce que la blockchain ? Tout savoir sur cette technologie

Plus généralement, 35% des investisseurs crypto aux États-Unis acquiescent d'un manque de connaissance et d'une mauvaise compréhension du sujet.

L'étude de Preply démontre aussi que la Floride, l'État de Washington et la Californie arrivent en tête des États où les gens recherchent le plus de mots et d'expressions liés aux cryptomonnaies. Du côté des villes, Orlando et Miami en Floride, ainsi qu'Atlanta en Géorgie, se démarquent par leur grand intérêt pour les cryptos.

Parallèlement, l'étude a analysé les recherches Google de 29 termes cryptos populaires recherchés sur l'année écoulée, et ce, dans l'ensemble des 50 états et dans plus de 181 plus grandes villes américaines.

Les recherches les plus fréquentes portent sur des acronymes et abréviations comme DAO (Decentralized Autonomous Organization), DEX (Decentralized Exchange) et ICO (Initial Coin Offering). L'étude montre une curiosité plus forte pour le jargon crypto que pour les termes complets.

20 € offerts lors de votre inscription sur Bitvavo
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Blockchain : un problème de génération

L'étude sur la compréhension des cryptomonnaies par la population américaine a montré que les personnes de différents âges et sexes avaient des niveaux de confiance, de curiosité et de connaissances différents.

Cette partie de l'étude a cherché à savoir qui se sentait vraiment à l'aise avec les notions, les termes et toutes les particularités du secteur, et qui voulait en apprendre plus.

La génération Y est celle qui se sent le plus à l'aise pour comprendre les cryptomonnaies, et les hommes se sentent généralement plus sûrs de leurs connaissances en matière de crypto que les femmes.

Mais même si 46 % des personnes interrogées se sentent globalement confiantes, un nombre surprenant d'investisseurs (35 %) ne sont pas sûrs de comprendre les cryptomonnaies, en particulier les investisseurs de la génération Z (40 %).

👉 Dans l'actualité aux États-Unis – Memecoins et élections aux États-Unis : le wallet de Trump dépasse les 10 millions de dollars

D'après l'étude, c'est les personnes de la génération X qui n'ont pas encore investi dans les cryptos qui montrent le plus d'intérêt pour le faire à un moment donné.

Malgré un manque de compréhension technique, l'enthousiasme pour les cryptos semble être toujours présent aux États-Unis. Quel que soit leur âge, 40 % des personnes qui n'ont pas investi dans les cryptomonnaies envisagent de passer le cap un jour, et 27 % ont déclaré vouloir suivre des cours pour en apprendre davantage sur ce sujet.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Preply

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le responsable crypto de la SEC quitte l'agence de régulation

Le responsable crypto de la SEC quitte l'agence de régulation

Solana prête à rebondir ? Analyse technique du SOL du 18 juin 2024

Solana prête à rebondir ? Analyse technique du SOL du 18 juin 2024

Cryptomonnaies : la méthode pour identifier les sommets d'un marché haussier

Cryptomonnaies : la méthode pour identifier les sommets d'un marché haussier

Coinbase lance un « marché de pré-lancement » pour trader les cryptos avant leur listing officiel

Coinbase lance un « marché de pré-lancement » pour trader les cryptos avant leur listing officiel