Les investisseurs plus âgés se mettent aux cryptomonnaies

Si les cryptomonnaies ont longtemps eu la réputation d’être des actifs privilégiés d’une population jeune et particulièrement au fait des dernières technologies, c’est en train de changer. C’est en tout cas ce qui se dégage d’un rapport sur l’adoption des cryptomonnaies, qui a été publié par la société Wirex et la fondation Stellar (XLM).

Il faut noter que le sondage n’a interrogé que les utilisateurs de Wirex et Stellar – mais il peut quand même donner une idée de cette transformation progressive. Près de 4 000 personnes issues de 89 pays ont été interrogées. Le rapport explique que parmi les obstacles à l’adoption des cryptomonnaies, on cite souvent la réticence des personnes plus âgées à utiliser une technologie nouvelle. Mais dans les faits, cela ne semble pas être le cas :

Investisseurs cryptomonnaies âgés

Source : Wirex / fondation Stellar

La majorité des personnes ayant confirmé posséder des cryptomonnaies a en effet entre 45 et 54 ans, et ces investisseurs sont suivis par les 35-44 ans. Viennent ensuite les 55-64 ans, et les 25-34 ans n’arrivent qu’en quatrième position. Au total, 57% des personnes interrogées ont plus de 45 ans.

Fait notable, si l’on regarde le groupe des 55-64 ans, ce sont les femmes qui investissent le plus dans les cryptomonnaies (26% des personnes interrogées contre 14% pour les hommes).

👉 Plus d’infos dans notre présentation de l’application et de la carte Wirex

Les stablecoins encore peu connus

Le rapport note également que si les investisseurs connaissent maintenant bien les cryptomonnaies en général, ce n’est pas le cas des stablecoins. 75% des personnes interrogées n’avaient jamais entendu le terme « stablecoin », et cette part grimpe à 82% chez les plus de 65 ans.

Le rapport conclut néanmoins que l’adoption des cryptomonnaies par une population plus âgée est une bonne chose pour leur légitimité :

« L’adoption de cette catégorie démographique en particulier est vitale afin de faire cesser l’idée selon laquelle la technologie blockchain est une “mode” ou une nouveauté. Mais ce processus semble déjà être en cours. »

👉 À lire : Les conseillers en placement proposent maintenant le Bitcoin (BTC) à leurs clients

👉 Découvrez également notre Dossier sur l'achat de Bitcoin

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Rickkky

Oui bon, en même temps : les geeks d'hier ne seraient-ils pas les futurs vieux de demain ?... Par hasard ?... MDR

Last edited 1 mois plus tôt by Rickkky
Bob

C'est pas faux.