Les conseillers en placement favorables au Bitcoin (BTC)

On notera que le sondage de Bitwise portant sur le Bitcoin a interrogé des conseillers en investissement exclusivement basés aux États-Unis. Ces derniers se caractérisent en général par une certaine prudence, il est donc notable que la cryptomonnaie se propage aussi chez eux.

En chiffres, près de 10% des conseillers en placement conseillent désormais le Bitcoin à leurs clients, ce qui correspond à une augmentation de près de 50% par rapport à l’année 2019. Qui plus est, 17% des conseillers estiment qu’ils commenceront « définitivement » ou « probablement » une allocation en Bitcoin pour le compte de leurs clients au cours de l’année 2021.

👉 Découvrez notre guide : Comment acheter des bitcoins (BTC) ?

Pourquoi Bitcoin attire-t-il tant ?

Sans grande surprise, les conseillers en placement considèrent que l’intérêt principal de Bitcoin est sa non-corrélation avec les actifs traditionnels. Par ailleurs, l’année 2020 mouvementée à laquelle on vient d’assister a permis à Bitcoin de dégager son statut de rempart contre l’inflation, toujours selon les conseillers.

De leur côté, les clients montrent aussi leur intérêt : 81% d’entre eux ont évoqué la cryptomonnaie au cours de l’année passée. Et 76% des conseillers en investissement estiment que leurs clients ont ou auraient probablement investi dans le Bitcoin et les cryptomonnaies en dehors de leur conseil.

Il en résulte que les conseillers en placement sont particulièrement « bullish » quand il s’agit des mouvements futurs du Bitcoin. 15% d’entre eux voient un BTC à 100 000 dollars d’ici à 5 ans. Et ceux qui pensent encore que le BTC tombera à zéro dollar sont de moins en moins nombreux : 4% contre 8% en 2019. L’année d’avant, cette part était encore à 14%, ce qui montre bien l’évolution des mentalités.

👉 A lire : Il y a 12 ans, Hal Finney recevait la première transaction Bitcoin (BTC)

Bitcoin : un repos avant la suite du bull run ?

Le cours du Bitcoin a explosé en l’espace d’un mois. Dépassant brièvement le seuil des 40 000 dollars, il a ensuite subi une forte correction, jusqu’aux 34 500 dollars ce matin. Mais ce repli est estimé comme sain par la plupart des analystes. Pour comparaison, le 13 janvier dernier, un BTC ne valait encore « que » 19 200 dollars. Ce matin, la capitalisation du Bitcoin dépasse encore 642 milliards de dollars.

👉 Découvrez aussi : Il retrouve 127 BTC dans un portefeuille oublié… Et empoche 4,2 millions de $

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments