CryptoSimple lève 1 million d'euros pour faciliter l'accès aux cryptomonnaies

La startup française CryptoSimple, qui propose des portefeuilles d'investissement en cryptomonnaies simplifiés et personnalisés, vient de lever 1 million d'euros pour continuer à développer son activité. L'occasion de faire le point sur les différents services qu'elle propose et sur l'intérêt d'un portefeuille personnalisé.

CryptoSimple lève 1 million d'euros pour faciliter l'accès aux cryptomonnaies

CryptoSimple lève 1 million d'euros pour développer son activité

CryptoSimple, une startup française qui propose des portefeuilles de cryptomonnaies personnalisés et diversifiés afin de faciliter l'accès à ces dernières auprès du grand public, vient de lever 1 million d'euros.

Le tour de table a vu participer SIG, Morning Star Ventures et Taureon, des fonds d'investissement spécialisés dans l'écosystème de la blockchain. Ces fonds permettront à CryptoSimple de continuer à développer son activité, à savoir la démocratisation des cryptomonnaies.

Avec à sa tête François-Julien Alcaraz, Victor Metzger et Axel Gillino, CryptoSimple est née d'un constat simple : de nombreuses personnes souhaiteraient investir dans les cryptomonnaies, mais ne savent pas par où commencer.

Un constat peu surprenant, le marché des cryptomonnaies étant encore relativement flou et très vaste quant aux innombrables possibilités qu'il abrite. C'est pour cela que CryptoSimple a vu le jour au début de l'année 2021, devenant de fait le premier conseiller financier numérique facile à utiliser, transparent et orienté vers les cryptomonnaies, permettant à n'importe qui d'aborder sereinement cet écosystème.

Au-delà de l'investissement à proprement parler, CryptoSimple fournit de nombreux outils pour apprendre à mieux connaitre la blockchain et les cryptomonnaies notamment via une documentation claire, concise, et surtout, accessible aux débutants.

👉 Pour en savoir plus, découvrez notre présentation complète de CryptoSimple

Cryptoast Research

Passez vos investissements à la vitesse supérieure

toaster icon

Comment fonctionne CryptoSimple ?

Dans le marché des cryptomonnaies, la clé d'un investissement raisonné, c'est l'investissement régulier. Autrement appelée Dollar Cost Averaging (DCA), cette stratégie consiste à générer des rendements à long terme afin de lisser la volatilité à court ou moyen terme des cryptomonnaies. Voici comment Victor Metzger, co-fondateur et directeur marketing de CryptoSimple, résume le DCA :

« Investir de façon échelonnée est une stratégie à long terme qui consiste à investir régulièrement dans un actif quel que soit son prix. Par exemple, investir 100 euros dans la crypto toutes les 2 semaines pendant un an au lieu de 2 600 euros d'un coup. »

C'est précisément sur cette stratégie que les rendements de CryptoSimple sont axés. De plus, l'expérience de la plateforme est entièrement personnalisée : afin de vous proposer un portefeuille d'investissement en cryptomonnaies qui vous ressemble, CryptoSimple vous soumettra un questionnaire de tolérance au risque afin d'évaluer votre profil d'investisseur au mieux.

Avec ces différentes fonctionnalités, la startup française veut répondre à un objectif simple : que lorsqu'une personne de votre entourage vous demandera comment investir au mieux dans les cryptomonnaies, vous répondiez naturellement CryptoSimple.

De plus, des conseillers sont disponibles pour aiguiller et accompagner les investisseurs à travers leurs parcours chez CryptoSimple, le tout avec une pédagogie qui permet de faire la différence.

Enfin, afin de faciliter encore davantage la vie de ses utilisateurs, CryptoSimple embarque un mécanisme de déclaration facile pour les impôts et la comptabilité, des processus habituellement fastidieux.

👉À lire également - Bitcoin (BTC), Ether (ETH)... Le marché crypto reprend des couleurs

Alyra, des formations pour intégrer l’écosystème blockchain ⛓️

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) consolident - Le calme avant de repartir plus haut ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) consolident - Le calme avant de repartir plus haut ?

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023