Google, roi des investissements dans les entreprises blockchain ?

Bear market ou pas, le géant Google semble toujours autant intéressé par les entreprises blockchain. Il s’agirait de la société ayant le plus investi dans ces dernières depuis septembre, d’après un rapport récent.

Google, roi des investissements dans les entreprises blockchain ?

Google n’a pas ralenti ses investissements dans les entreprises blockchain

Les données nous viennent du site d’analyses Blockdata, qui a publié un rapport sur les 100 entreprises les plus capitalisées, telles que Google (Alphabet), et leurs investissements dans les entreprises blockchain. Pour rappel, cette dernière est actuellement la 4e plus grosse entreprise mondiale, avec un market cap qui dépasse 1 500 milliards de dollars.

C’est donc Alphabet, la maison-mère de Google, qui a fait le plus d’investissements depuis septembre dernier :

« Les investisseurs actifs au sein des plus grosses séries d’investissement sont Alphabet, BlackRock, Morgan Stanley, Samsung, [et] Goldman Sachs. »

Investissements entreprises blockchain top 100 Google

Classement des plus gros investissements dans les entreprises blockchain

 

On le voit, Google s’est concentré sur 4 entreprises blockchain :

  • Fireblocks, un service de garde d’actifs numériques ;
  • Dapper Labs, une entreprise de gaming qui a créé notamment NBA Top Shots ;
  • Voltage, une société d’infrastructure liée à Bitcoin ;
  • Digital Currency Group, une entreprise de capital-risque.

Ses voisins de classement n’ont pas fait les mêmes choix. On voit ainsi que BlackRock a préféré l’émetteur de l’USDC Circle, ainsi que la plateforme d’échange FTX.

Une différence notable, c’est que Google a fait un choix plus réduit d’entreprises blockchain qui l’intéressent cette année – le signe du bear market que l’on connaît actuellement ? Pour autant, le géant de la Tech n’avait investi « que » 600 millions de dollars l’année dernière… Distribués à 17 entreprises au total.

👉 Découvrez aussi – FTX Avis et Tuto (2022) : la plateforme de trading crypto la plus prometteuse ?

Découvrez eToro
Investir est risqué (en savoir plus)

Une ouverture progressive à la blockchain

L’intérêt de Google ne se limite pas à l’investissement dans les entreprises blockchain, mais on sent une certaine patience de la part de la société, qui établit petit à petit des fondations pour son exploration de ces technologies. En janvier dernier, la elle avait ainsi confirmé qu’elle allait explorer davantage le stockage de cryptomonnaies. Le même mois, elle avait annoncé avoir rassemblé une équipe chez Google Cloud, spécifiquement dédiée au sujet.

Depuis, elle a de nouveau étoffé ses équipes blockchain. L’arrivée d’un colosse comme Google dans le secteur est loin d’être anodine. Elle montre que le secteur de la Tech au sens large compte continuer à intégrer ce type de technologies dans les années à venir.

👉 À lire à ce sujet – Google recrute de nouveaux talents pour diriger son équipe dédiée au Web 3

Commander notre Livre pour tout comprendre aux cryptos

Publié aux Éditions Larousse

toaster icon

Source : Blockdata, 8marketcap

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) consolident - Le calme avant de repartir plus haut ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) consolident - Le calme avant de repartir plus haut ?

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)