1 milliard de dollars pour financer des projets crypto : c'est l'ambition d'un des plus grands fonds de l'écosystème Web3

Pantera Capital, un géant de l'investissement blockchain, vise à lever 1 milliard de dollars pour investir dans divers domaines du marché des cryptomonnaies. Son nouveau fonds, baptisé « Pantera Fund V », serait le plus important depuis le début du marché baissier en 2022.

1 milliard de dollars pour financer des projets crypto : c'est l'ambition d'un des plus grands fonds de l'écosystème Web3

Bientôt 1 milliard de dollars pour participer à la croissance du marché des cryptomonnaies ?

Pantera Capital, l'un des fonds d'investissement les plus importants de l'écosystème blockchain, souhaite lever 1 milliard de dollars pour investir sur diverses verticales, notamment les actions dans certaines startups du secteur Web3, des tokens en phase early, ainsi que dans certaines cryptomonnaies.

Le fonds, qui est investi dans presque tous les principaux projets blockchain (1inch, Ankr, Arbitrum, Circle, Cosmos, Wintermute, Bitstamp, Coinbase ou encore Starkware), était déjà parvenu à lever 1,25 milliard de dollars il y a 2 ans.

Baptisé « Pantera Fund V », ce fonds serait le plus important en termes de capital levé collectivement depuis le début du bear market de 2022. Effectivement, suite à la baisse du cours du Bitcoin et d'une chute globale de l'intérêt pour le marché, les gestionnaires de fonds ont eu de la difficulté à lever de nouveaux capitaux.

👉 Retrouvez notre guide pour déclarer vos plus-values en cryptomonnaies en toute simplicité

Capital investi crypto VC

Évolution des montants investis par les sociétés de capital-risque dans la crypto au fil du temps

 

Cependant, le regain d'intérêt pour le marché des cryptomonnaies, axé autour d'une progression du cours du Bitcoin et d'une institutionnalisation de ce dernier, semble avoir redonné espoir aux investisseurs. L'objectif de Pantera Capital en est une preuve, tout comme celui de Paradigm, également l'un des plus importants fonds de l'écosystème, qui dévoilait récemment son ambition de lever 850 millions de dollars.

👉 Poursuivez votre lecture – Stripe s’ouvre aux paiements en stablecoin USDC

C'est d'ailleurs Paradigm qui avait mis sur pieds le fonds crypto le plus important du marché après avoir levé 2,5 milliards de dollars au mois de novembre 2021. Ce record a depuis été battu par le géant Andreessen Horowitz (a16z), qui était parvenu à lever 4,5 milliards de dollars il y a 2 ans.

Concernant le fonds Pantera Fund V, les investisseurs qualifiés devront investir 1 million de dollars au miniumm pour y participer. Les partenaires limités devront quant à eux participer à hauteur de 25 millions de dollars au minimum s'ils souhaitent apporter leur contribution. La levée de fonds de Pantera Capital devrait être clôturée durant l'année 2025.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Sources : Bloomberg, Galaxy

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?

Binance dévoile son programme « HODLer Airdrops » pour soutenir son écosystème

Binance dévoile son programme « HODLer Airdrops » pour soutenir son écosystème