Cryptomonnaies : Stripe s’ouvre aux paiements en stablecoin USDC

Jeudi, Stripe a annoncé une nouvelle étape dans son ouverture aux cryptomonnaies. En effet, le géant des solutions de paiements permettra aux commerçants d’accepter les paiements en stablecoin USDC dès cet été.

Cryptomonnaies : Stripe s’ouvre aux paiements en stablecoin USDC

Stripe étend ses solutions de paiements en cryptomonnaies

Au fil des ans, le géant des solutions de paiements Stripe s’est ouvert de plus en plus aux cryptomonnaies, bien que cela soit resté assez marginal jusque-là. Dès cet été, l’entreprise va franchir une étape supplémentaire, en permettant à ses utilisateurs d’accepter les paiements en USDC.

Au travers d’un post sur X, John Collison, l’un des cofondateurs de l’entreprise, a effectivement annoncé que la crypto était « de retour » :

blockquote icon

La crypto est de retour. Stripe commencera à prendre en charge les paiements mondiaux stables cet été. Les transactions sont réglées instantanément on-chain et automatiquement converties en fiat.

Ainsi, l’intéressé a partagé une vidéo de démonstration réalisée à l’occasion d’un keynote, permettant d’illustrer l’expérience utilisateur du produit :

En réalité, il s’agit essentiellement d’une intégration de connexion de wallet. Comme le montrent les images ci-dessus, l’interface permet de connecter son wallet à l’instar de ce qui se fait déjà sur l’ensemble des applications Web3, ceci permettant d’initier la transaction.

Là où cette nouveauté se démarque, c’est que le service permet ensuite de convertir directement les cryptomonnaies reçues en monnaies fiat et que cela s’intègre aux côtés des autres possibilités de paiements Stripe. Ainsi, cela permettra, à sa manière, de démocratiser un peu plus les paiements en cryptomonnaies, comme le font déjà certaines cartes de paiements ou d’autres solutions similaires.

👉 Pour aller plus loin — Retrouvez notre fiche sur le stablecoin USDC de Circle

De son côté, l’USDC de Circle enregistre 33,35 milliards de dollars de capitalisation, soit 20 % du marché des stablecoins selon les données de CoinGecko.

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

Après les ETF Ethereum spot, bientôt les ETF Solana (SOL) ?

Après les ETF Ethereum spot, bientôt les ETF Solana (SOL) ?