SAFU : Binance convertit son fonds de sécurité en 1 milliard d’USDC

Binance a dévoilé que l’intégralité de son fonds d’urgence Secure Asset Fund for Users (SAFU) avait été convertie en stablecoin USDC. Celui-ci pèse l’équivalent d’un milliard de dollars.

SAFU : Binance convertit son fonds de sécurité en 1 milliard d’USDC

Binance convertit son fonds d’urgence SAFU en USDC

Jeudi, l’exchange de cryptomonnaies Binance a annoncé que son fonds d’assurance d’urgence SAFU avait intégralement été converti en USDC. Par la même occasion, la plateforme a partagé l’adresse dudit fonds, qui recense ainsi 1 milliard d’USDC, soit l’équivalent de plus de 3 % de la capitalisation totale du stablecoin.

👉 Retrouvez notre guide complet sur la plateforme de cryptomonnaies Binance

Ce mouvement n’est pas anodin, car l'USDC reste le 2e stablecoin du marché au profit de l’USDT, qui enregistre une capitalisation plus de 3 fois supérieure. Pourtant, l’actif de Circle jouit d’une meilleure réputation en termes de transparence, et c’est ce point que Binance semble avoir privilégié :

blockquote icon

SAFU continue d’être un élément essentiel de notre responsabilité envers l’écosystème, et nous continuons d’évoluer pour répondre de front aux conditions du marché. Aujourd’hui, nous transférons 100 % des actifs de SAFU à l’USDC. L’utilisation d’un stablecoin fiable, audité et transparent pour SAFU améliore encore sa fiabilité et garantit qu’il reste stable à 1 milliard de dollars.

👉 Dans l’actualité également — Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops

Pour rappel, le fonds d’urgence SAFU a été lancé en 2018 et prend la forme de l’acronyme de « Secure Asset Fund for Users ». Comme son nom le suggère, il doit servir d’assurance en cas d’imprévu sur la plateforme, si un incident quelconque devait engendrer une perte de fonds auprès des clients. Le choix de l’actif dans lequel conserver cette somme est donc important pour se prémunir des fluctuations de marché.

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : Binance

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

FTX : Le remboursement de ses clients pourrait créer 16 milliards de dollars de volume acheteur

FTX : Le remboursement de ses clients pourrait créer 16 milliards de dollars de volume acheteur