Coinbase et Stripe présentent un double partenariat — Quelles sont les nouveautés ?

Cette semaine, Coinbase et Stripe ont présenté 3 nouveautés découlant d’un partenariat entre les 2 entreprises. Quelles sont-elles ?

Coinbase et Stripe présentent un double partenariat — Quelles sont les nouveautés ?

Coinbase et Stipe dévoilent 3 nouveautés

Jeudi, la plateforme de cryptomonnaies Coinbase ainsi que le spécialiste des solutions de paiement Stripe ont dévoilé les détails d’une collaboration amenant des nouveautés sur plusieurs niveaux.

💡 Découvrez notre tutoriel détaillé sur Coinbase

La première d’entre elles est l’arrivée de l’USDC sur Stripe, qui avait été promise au printemps dernier. Désormais, les commerçants peuvent donc programmer les moyens de paiements acceptés sur leur boutique, de telle manière que les acheteurs pourront régler leur commande avec le célèbre stablecoin. Sur cette annonce spécifiquement, ce sont les USDC dépensés depuis Base qui sont concernés, et ce, vers 150 pays.

À propos du layer 2 d’Ethereum (ETH), le réseau peut maintenant servir de ramp d’accès crypto/fiat, toujours via l’USDC, mais cette fois-ci uniquement pour les États-Unis.

Concernant Coinbase, l’entreprise a dévoilé qu’elle intégrait la solution d’accès « fiat-to-crypto » de Stripe, à son portefeuille non custodial Coinbase Wallet. Cela offre donc une solution supplémentaire aux investisseurs pour entrer dans l’écosystème depuis une carte bancaire ou Apple Pay par exemple.

Dans leur communiqué, les équipes de Coinbase ont exprimé leur optimiste vis-à-vis de cette collaboration :

blockquote icon

La crypto est l’avenir de l’argent, car elle n’est soumise à aucune restriction par les frontières internationales ou les heures d’ouverture des banques, et réduit à la fois les frictions et les frais pour les utilisateurs. Ces trois intégrations clés constituent une base solide qui permettra à Stripe et Coinbase de commencer à bâtir un meilleur avenir en matière de paiements pour les utilisateurs du monde entier.

👉 Sur le même sujet — Coinbase dépose plainte contre la SEC et la FDIC — Que leur reproche-t-elle ?

De son côté, le titre COIN s’échange à 222 dollars l’unité au NASDAQ, portant ainsi la capitalisation boursière de Coinbase à 54,57 milliards de dollars.

Source : Coinbase

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Didier

J'aime

Last edited 21 jours plus tôt by Didier
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

Déceler le prochain bull run crypto en un coup d'œil ? 5 graphiques indispensables à suivre

Déceler le prochain bull run crypto en un coup d'œil ? 5 graphiques indispensables à suivre

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?