Borderless Capital crée un fonds de 500 millions de dollars pour les projets d’Algorand (ALGO)
Un fonds qui pourrait bien donner un coup d’accélérateur à Algorand (ALGO)… La firme de capital-risque Borderless Capital a annoncé avoir débloqué 500 millions de dollars pour financer les projets développés sur la blockchain.
Borderless Capital investit 500 millions de dollars dans Algorand
Comme le rapporte Algorand, Borderless Capital figurait déjà parmi ses investisseurs les plus proéminents, puisque la firme avait investi 200 millions de dollars dès 2019. Elle réitère donc son geste en cette fin d’année 2021, avec un montant qui a plus que doublé.
Les fonds seront destinés à « des actifs numériques qui alimentent la prochaine génération d’applications décentralisées fonctionnant sur Algorand ». Parmi les différents domaines évoqués, on trouve les tokens non fongibles (NFT) et la nouvelle économie des créateurs.
Borderless Capital souhaite aussi soutenir des applications qui « accélèrent la croissance du capital » présent dans l’écosystème de finance décentralisée (DeFi) d’Algorand. Le communiqué cite notamment des services de liquidity mining, lending, des emprunts, et bien sûr du farming.
👉 Retrouvez toute l’actualité des altcoins
Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'expertsUn « Ethereum killer » qui progresse
David Garcia, le fondateur de Borderless Capital, s’est félicité de la croissance du projet Algorand :
« Nous avons commencé Borderless Capital en novembre 2018, avant même que le mainnet d’Algorand ne soit lancé. Nous sommes stupéfaits de voir à quel point l’écosystème s’est étendu depuis, mais nous pensons que ça n’est que le début et qu’il nous reste encore beaucoup d’espace pour continuer à grandir. »
Plusieurs investissements montrent qu’Algorand est en train de trouver sa place au sein des très nombreux projets qui comptent bien concurrencer Ethereum. Il y a deux jours, on apprenait qu’un fond de 1,5 milliard de dollars, baptisé Hivemind, avait été lancé pour « institutionnaliser l’investissement en cryptos »… Et que son partenaire principal était Algorand.
La bataille fait rage parmi les cryptomonnaies liées à ce type de projets, mais l’ALGO d’Algorand ne s’en sort pas mal. Il est placé à la vingtième place des cryptomonnaies les plus capitalisées, et a progressé de +485 % sur les douze derniers mois.
💡 Sur le même sujet – Algorand (ALGO) signe un partenariat de 100 millions de dollars avec la Drone Racing League
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌