Algorand s’associe à la Drone Racing League

Comme le rapporte le média CNBC, qui a interrogé une source proche du dossier, il s’agit du plus gros partenariat jamais signé par la ligue. Algorand et la Drone Racing League seront partenaires pour 5 ans. C’est jusque là Allianz qui était le partenaire principal de la DRL ; l’entreprise restera associée au projet.

Pour rappel, la Drone Racing League est comme son nom l’indique un championnat de courses de drones. Lancée en 2015, l’entreprise vaudrait actuellement plus de 200 millions de dollars. Sa présidente, Rachel Jacobson, a insisté sur les points communs entre fans de drones et fans de cryptos :

« Quand vous regardez ce qu’il se passe avec la crypto et la blockchain, vous devez vous assurer que vous vous adressez au bon public. [La génération Z] se préoccupe tout autant de la sortie d’un iPhone d’Apple que du sport et des loisirs. »

👉 Sur le même sujet – Algorand (ALGO) s'engage à devenir une blockchain neutre en carbone

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Tickets numériques et NFT

Le partenariat permettra à la Drone Racing League d’utiliser les technologies développées par Algorand. Le site officiel de la ligue évoque de futurs tickets disponibles sur la blockchain, des objets numériques collectionnables et des tokens non fongibles (NFT), parmi d’autres options.

Algorand s’immisce en tout cas dans un secteur particulièrement dynamique en ce moment. Le marché des drones est censé atteindre 58 milliards de dollars d’ici à l’année 2026. La Drone Racing League pourrait par ailleurs étendre ses services au-delà des courses, et ainsi faire usages d’autres aspects d’Algorand, toujours selon Rachel Jacobson :

« Les possibilités sont infinies. Nous construisons nos drones, et lorsque nous pensons à d’autres secteurs d’activités, ça pourrait être n’importe quoi. Nous ne faisons que commencer. »

👉 À lire – Algorand (ALGO) lance un fonds de 300 millions de dollars pour soutenir l’innovation DeFi

Source image : TheDroneRacingLeague.com

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments