Un véritable trésor oublié

Sur Reddit, un utilisateur du nom de BitcoinHolderThankU (BHTU) a partagé une histoire particulièrement édifiante. En retrouvant 127 bitcoins (BTC) dans un portefeuille oublié depuis 2011 ou 2012, le chanceux bitcoiner est devenu multimillionnaire du jour au lendemain.

Selon son témoignage, il avait à l'époque obtenu ces 127 BTC par l'intermédiaire d'un faucet, une application qui reverse des cryptomonnaies à tout utilisateur remplissant des enquêtes, en regardant des vidéos et en accomplissant des tâches diverses sur Internet.

Passionné par le jeu vidéo en ligne Dark Orbit, BHTU avait prévu d'échanger ces BTC contre de l'Uridium, l'une des monnaies de ce jeu. Par chance, il n'a jamais utilisé ses BTC à cet égard, et les a abandonnés sans en garder le moindre souvenir.

Jusqu'à il y a quelques semaines, où le bitcoiner de la première heure a passé une semaine de vacances chez son grand-père :

« Je jouais à Dark Orbit principalement chez mon grand-père, et j'y étais pendant environ une semaine pendant les vacances. Pendant que j'étais là-bas, je suis tombé sur son vieil ordinateur Dell sur lequel je jouais au jeu, et j'ai découvert un dossier .txt intitulé "Keys", » a-t-il précisé.

Et quelle fut sa surprise en ouvrant ce fichier, lequel contenait les clés d'un portefeuille Bitcoin créé à une époque où le BTC s'échangeait contre quelques dollars. L'heureux bitcoiners s'est ensuite empressé de trouver un moyen rapide et peu coûteux en frais pour vendre ses BTC retrouvés.

Sur une plateforme over-the-counter (OTC), il a immédiatement vendu ses 127 BTC fraîchement retrouvés pour un total de 4,24 millions de dollars, lorsque le cours du Bitcoin avoisinait les 34 000 $.

👉 Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

📈 Cours du BTC 📉

Bitcoin Dollars

Que prévoit-il pour la suite ?

Avec ses nouveaux fonds, BHTU prévoit de se tourner vers un canal d'investissement moins risqué que le Bitcoin en termes de volatilité. Jusqu'à ce qu'il ait terminé ses études, il envisage de placer la plus grande partie de cet argent dans le S&P 500, l'indice boursier des 500 grandes entreprises cotées en bourse aux États-Unis.

« Je ne veux pas finir comme une de ces personnes qui gagnent à la loterie et qui font tout foirer en quelques mois/années. Cela étant dit, je vais continuer à vivre normalement comme je le faisais le 21 décembre et tous les jours avant celui-ci. Pas de grand luxe, pas de nouvelle maison, pas de nouvelle voiture, nada, » a-t-il conclu.

Une histoire qui se termine bien donc, pour l'un des holders les plus longs termes du Bitcoin, après Satoshi Nakamoto évidemment ! Pour conclure le partage de son histoire, l'utilisateur de Reddit a tenu à remercier la communauté de Bitcoin, accompagné d'un message d'espoir :

« Merci à tous les partisans de Bitcoin qui ont rendu cela possible. Hold comme si votre vie en dépendait. »

Conclusion, « HODL ! ». Certains sont bien plus malchanceux, et ne prennent pas le temps de vérifier leurs transactions. Récemment, un autre bitcoiner a payé 47 000 $ en frais pour le transfert de 194 $ en BTC...

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments