Le volume d’échange de Bitcoin (BTC) au plus haut

La nouvelle a été partagée par Mati Greenspan, l’analyste et fondateur de Quantum Economics. Il explique que le volume d’échange de Bitcoin dépasse maintenant largement celui du dernier grand bull run du Bitcoin (BTC) :

« Les volumes d’échange de Bitcoin sur tous les exchanges viennent de doubler par rapport à leurs précédents niveaux record. »

Rien que sur Binance, le volume sur 24h dépasse 5.2 milliards de dollars pour le Bitcoin, selon les données de CoinGecko. L’enthousiasme est donc bien présent, même si une forte correction semble pointer à l’horizon, après ces quelques semaines explosives. La quantité de Bitcoin envoyé sur les exchanges est en effet aussi logiquement en hausse, ce qui pourrait précéder des ventes massives.

👉 Suivez le cours du Bitcoin (BTC) en direct

Binance Exchange Logo

Découvrez le BTC sur Binance »

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués par nature (en savoir plus)

Le Bitcoin dépasse 40 000 dollars avant de corriger

Il faut dire que la percée du Bitcoin s’est avérée particulièrement rapide. Le 8 décembre, la plus grande cryptomonnaie n’avait pas encore dépassé les 20 000 dollars. Mais un mois plus tard, elle a opéré un bref bond au-dessus des 40 000 dollars. Ce nouveau record a été établi sur certaines plateformes en fin de journée hier. Immédiatement après, le cours du Bitcoin a cependant dégringolé de près de 10% :

Bitcoin correction BTC bull run

Source : TradingView, BTC/USDT

Aux alentours de 8h ce matin, le cours se maintient au-dessus des 38 000 dollars. Le décollage très rapide du Bitcoin fait cependant craindre à certains analystes un retracement brutal. C’est par exemple l’avis de Josh Rager, le fondateur de Blockroots, qui estime que le BTC pourrait perdre 50% de sa valeur et retomber vers les 20 000 dollars, avant de progresser à nouveau.

L’analyse est partagée par Gavin Smith, le PDG de Panxora Group, qui a expliqué à Reuters :

« La réalité est que Bitcoin est loin d’être un arbre à argent magique, il n’est pas non plus épargné par les mouvements de prix descendants. En réalité, on peut s’attendre à des chutes aussi élevées que 25% de temps en temps, à mesure que les investisseurs retirent leurs profits. »

👉 Suivez les dernières nouvelles du Bitcoin pour savoir où le prix ira

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments