Uniswap atteint un record de volume

Le créateur d’Uniswap, Hayden Adams, a annoncé ce record de volume sur Twitter. C’est la première fois que le DEX dépasse 10 milliards de dollars sur la semaine : une preuve que la plateforme reste attractive malgré les frais conséquents d’Ethereum.

Record volume Uniswap

Source : Uniswap Analytics via Twitter

Il faut cependant noter qu’en termes de volume journalier, c’est PancakeSwap qui l’emporte largement : il affiche actuellement 4.5 milliards de dollars de volume sur 24h, contre 1.7 milliard pour Uniswap. On voit là l’attrait de la Binance Smart Chain (BSC), qui entre maintenant en concurrence avec Ethereum grâce à des frais bien moins élevés.

Pour régler ce problème, Uniswap intégrera la solution de seconde couche Optimism, qui permettra de réduire fortement les frais et d’améliorer la scalabilité pour les utilisateurs. Le lancement du mainnet est prévu pour juillet prochain.

👉 Découvrez notre présentation du DEX Uniswap

Le cours de l’UNI hésite

Le cours de l’UNI, le token de gouvernance d’Uniswap, a subi comme la majorité des cryptomonnaies une chute marquée il y a quelques jours. Depuis, son cours évolue entre 28 et 32 dollars. Pour rappel, il avait atteint un record absolu il y a un peu moins d’une semaine, à 39 dollars.

Cours UNI Uniswap

Source : TradingView, UNI/USDT

Sur 24h, le cours de l’UNI a progressé de +7.5%, mais il chute sur le mois (-3.3%). Il a été évincé du top 10 des cryptomonnaies les plus capitalisées par d’autres altcoins en forme – dont le Dogecoin (DOGE) par exemple – et son market cap affiche 16.6 milliards de dollars ce matin. On notera cependant que l’UNI reste une cryptomonnaie très jeune, ayant été lancée en septembre 2020.

👉 A lire : La V3 d’Uniswap (UNI) : une mise à jour qui ne convainc pas la communauté

Binance Découvrir UNI sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments