Optimism repousse le lancement de son mainnet

La nouvelle n’est pas entièrement surprenante, étant donné le peu de nouvelles qui filtraient sur un lancement du mainnet d’Optimism en mars. Comme cela a été confirmé dans une publication parue cette nuit, les équipes d’Optimism se sont peut-être trop précipitées :

« Nous avons ressenti une pression écrasante pour lancer le mainnet le plus tôt possible. […] Cela a pris la plupart des projets par surprise et nous n’avons pas prévenu notre communauté suffisamment à l’avance pour la préparer au lancement. »

Les équipes d’Optimism expliquent qu’elles redoutent également des attaques visant des dApps populaires si elles lancent leur mainnet trop tôt, ce qui les a aussi incités à le repousser.

Un lancement public en juillet ?

Optimism estime que son mainnet pourrait donc être lancé en juillet prochain, mais le communiqué rappelle que cela n’est pas une date fixe. L’équipe confirme en tout cas avoir été surprise par l’intérêt de la communauté pour sa solution de scalabilité :

« La demande et l’intérêt pour ce que nous sommes en train de construire a explosé au-delà de ce que l’on pouvait imaginer, cela nécessite donc de changer comment nous opérons et communiquons en tant qu’équipe. »

👉 Retrouvez toute l’actu d’Ethereum et de sa cryptomonnaie ETH

Ethereum a besoin de ces solutions de seconde couche

Sur le moyen terme, c’est donc plutôt une bonne nouvelle pour Optimism, qui a confirmation que sa solution de seconde couche est plus que bienvenue. Sur le court terme, cela reste une mauvaise nouvelle pour Ethereum. D’autant plus que Vitalik Buterin avait lui-même cité Optimism en tant qu’option qui permettra au réseau de continuer à exister en attendant la Proof-of-Stake.

L’arrivée de solutions de seconde couche est devenue non plus un luxe, mais une nécessité absolue pour Ethereum. Longtemps peu inquiété par ses concurrents, il a vu ses derniers se rapprocher ces derniers mois, notamment la Binance Smart Chain, qui est portée par le géant des cryptomonnaies. Reste donc à voir quelle solution de seconde couche pourra insuffler un vent nouveau au projet…

👉 A lire : Le nombre d’ETH sur les exchanges est au plus bas – Pourquoi est-ce un bon signe ?

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments