Les stocks d’Ether (ETH) au plus bas sur les exchanges

Si l’on observe la part de l’approvisionnement en ETH stockée sur les exchanges, on voit qu’elle a piqué du nez ces derniers mois, au moment où le cours de l’Ether a explosé :

Approvisionnement ETH exchanges

Source : Santiment

Selon la firme d’analyses, cela suggère que l’heure n’est pas à la vente pour les plus gros « hodlers » :

« Nous considérons en général les baisses de l’approvisionnement sur les exchanges comme une indication que des ventes massives isolées ne sont pas probables. »

Les données de Santiment — qui s’étendent seulement aux deux dernières années — montrent que l’approvisionnement en ETH stocké sur les exchanges avait atteint son seuil le plus élevé au cours du mois de mars 2019, il y a un an. Pour rappel, un Ether valait à l’époque 131 dollars contre 1 800 dollars ce matin.

Cela suggère que la demande pour l’ETH est encore forte, et que les investisseurs conservent leurs cryptomonnaies dans l’espoir de voir le cours grimper à nouveau. La tendance au « hodl » est par ailleurs observable ailleurs — chez les investisseurs en Bitcoin (BTC) par exemple.

👉 Découvrez notre fiche sur le projet Ethereum et l’actif ETH

Le cours de l’Ether (ETH) va-t-il dépasser à nouveau 2 000 dollars ?

C’est bien sûr la question que se posent les investisseurs. La tendance a été plutôt à la baisse au cours du week-end qui vient de s’achever, l’ETH perdant -6 % en l’espace d’une journée. Depuis cette nuit, le cours de l’Ether semble cependant repartir à la hausse, avec une progression de +2,5 % tôt ce matin :

Cours Ether ETH

Source : TradingView, ETH/USDT

Le seuil des 1 800 dollars semble difficile à passer pour l’ETH, qui devra percer durablement au-dessus de ce palier pour côtoyer à nouveau les 2 000 dollars. Sur le mois, l’actif chute ainsi de -8 %, mais ses performances sur l’année restent bien sûr explosives, avec une progression de +1 261 % sur les douze derniers mois.

👉 A lire : Ethereum pourrait-il dépasser Bitcoin ? Oui, selon un analyste de Messari

Binance Découvrir ETH sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments