Pour le fondateur d’Uniswap (UNI), Joe Biden doit changer sa position sur la crypto s’il veut être réélu

Hayden Adam, le créateur de l’exchange décentralisé Uniswap (UNI), a appelé Joe Biden à revoir sa position vis-à-vis des cryptomonnaies s’il voulait espérer un second mandat en tant que président des États-Unis. Que dit-il ?

Pour le fondateur d’Uniswap (UNI), Joe Biden doit changer sa position sur la crypto s’il veut être réélu

Pour le fondateur d’Uniswap, l’attitude de Joe Biden pourrait lui coûter la présidence

Le mois dernier, Uniswap (UNI) et Consensys ont reçu un avis Wells de la part de la Securities and Exchange Commission (SEC), ce qui annonce généralement les prémices de poursuites judiciaires. Cela a marqué un nouveau tournant dans l’attitude offensive du gouvernement américain envers l’écosystème des cryptomonnaies, dans la continuité de ce qui a pu être constaté tout au long du mandat de Joe Biden à la présidence des États-Unis.

C’est dans ce contexte, alors que la campagne présidentielle s’intensifie à l’approche des élections d’ici la fin de l’année, qu’Hayden Adams, le fondateur d’Uniswap, a appelé Joe Biden à revoir sa position s’il souhaitait briguer un second mandat. Au travers d’un message sur X, l’intéressé pointe ainsi du doigt la SEC et Elizabeth Warren pour « la guerre totale » qu’ils mènent :

👉 Pour aller plus loin — Retrouvez notre guide sur Uniswap (UNI)

Ainsi, le créateur du célèbre exchange décentralisé (DEX) révèle sa sensibilité politique, en demandant à ce que l’entourage du président des États-Unis alerte ce dernier pour le convaincre de changer de cap :

blockquote icon

Les républicains sentent le sang dans l’eau et se tournent vers la crypto. Biden n’a pas beaucoup de temps pour changer cela. N’importe qui proche de lui ou des leaders démocrates devraient exprimer à quel point cela est grave et faire pression pour un changement immédiat de son approche de la crypto.

À l’inverse, nous avons pu voir Donald Trump s’emparer du sujet des cryptomonnaies à plusieurs reprises, là où l’ancien président avait pu se montrer critique il y a encore quelques années. Cette attitude a notamment été encouragée par l’ancien candidat Vivek Ramaswamy, qui s’est depuis rangé derrière lui.

Bien sûr, quels que soient les discours de campagne d’un camp ou de l’autre, seule la politique menée sur le terrain une fois au pouvoir aura réellement une importance pour le développement de l’écosystème aux États-Unis.

👉 Dans l’actualité également — JPMorgan : la 1re banque américaine investit désormais dans les ETF Bitcoin (BTC)

En parallèle de l’écriture de ces lignes, le token UNI s’échange à 6,96 dollars, en hausse d’un peu plus de 1 % sur 24 heures, pour une capitalisation de 4,2 milliards de dollars. Avant l’avis Wells de la SEC, l’actif était monté jusqu’à 17 dollars cette année.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

FTX : Le remboursement de ses clients pourrait créer 16 milliards de dollars de volume acheteur

FTX : Le remboursement de ses clients pourrait créer 16 milliards de dollars de volume acheteur