Extension Web et ordres limites — Uniswap (UNI) présente 2 nouveautés majeures

Quelques mois après le lancement de son application mobile, Uniswap (UNI) a cette fois dévoilé son extension de navigateur Web. En outre, l’exchange décentralisé introduit également les ordres limites sur sa plateforme. Comment fonctionnent ces nouveautés ?

Extension Web et ordres limites — Uniswap (UNI) présente 2 nouveautés majeures

Uniswap présente sa nouvelle extension de navigateur Web

Mardi, les équipes du protocole de finance décentralisée (DeFi) Uniswap (UNI) ont annoncé non pas une, mais 2 nouveautés sur leur écosystème : une extension de navigateur Web ainsi que l’arrivée des ordres limites.

Pour la première nouveauté, elle se démarque des autres extensions de wallet pour une fonctionnalité bien précise, à savoir le fait de s’intégrer sur la partie latérale droite du navigateur, plutôt que par-dessus la page active, à la manière d’un pop-up.

Cela permet de garder son « espace de travail » à portée de clic sans le faire disparaître, tel que le montre l’animation ci-dessous :

Interface de l'extension de navigateur d'Uniswap

Figure 1 — Interface de l’extension de navigateur d’Uniswap

 

👉 Pour aller plus loin — Retrouvez notre présentation détaillée du protocole Uniswap

Pour l’heure, ladite extension n’est pas encore lancée officiellement, mais Uniswap a mis en place une whitelist. Pour obtenir un accès anticipé, il s’agira alors de télécharger l’application smartphone de l’exchange décentralisé (DEX) introduite à l’automne dernier, afin de réclamer un identifiant « uni.eth » depuis celle-ci.

Bitpanda : la plateforme idéale pour diversifier ses investissements
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

L’arrivée des ordres limites

En plus de l’extension de navigateur, le DEX introduit également les ordres limites, permettant ainsi d’acheter des cryptomonnaies au prix de son choix.

Pour ce faire, l’utilisateur peut placer un ordre qui expirera automatiquement si les conditions ne sont pas remplies dans un délai d’un jour, une semaine, un mois ou un an :

Fonctionnement des ordres limites sur Uniswap

Figure 2 — Fonctionnement des ordres limites sur Uniswap

 

Au-delà du confort que peut adopter cette nouveauté, elle se veut également sans frais de gas, à l’exception de ceux payés lors de l’approbation d’un token et d’une éventuelle annulation prématurée de l’ordre :

« Si le marché atteint votre prix désigné et qu’un agent de remplissage UniswapX récupère votre swap, votre ordre s’exécutera automatiquement sans frais de gas. Et si l’ordre n’est pas exécuté dans le délai que vous avez fixé, [il] expire et il n’y a jamais de frais pour les ordres expirés. Les utilisateurs doivent payer du gas pour annuler un ordre limite. »

👉 Sur le même sujet — Uniswap : pourquoi le token UNI est-il en hausse de 40 % sur la semaine ?

À mesure qu’Uniswap publie de nouvelles fonctionnalités, l’application devient plus qu’un simple DEX et nous pouvons constater que l’accent est mis sur l’interface utilisateur afin de simplifier la prise en main à chaque amélioration.

Cela pourrait ainsi convaincre les utilisateurs de privilégier de telles solutions on-chain pour leurs transactions, plutôt que des plateformes centralisées.

En parallèle, le token UNI s’échangeait à 11,15 dollars lors de l’écriture de ces lignes, en progression de 3,55 % sur 24 heures, le tout pour une capitalisation de 6,7 milliards de dollars.

Rejoignez la communauté Cryptoast sur Discord

Source : Uniswap

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops