États-Unis : 13 % des investisseurs de moins de 50 ans détiendraient du Bitcoin (BTC)

La société d’analyses Gallup a publié un nouveau sondage interrogeant les investisseurs situés aux États-Unis. Il révèle qu’une part de plus en plus importante d’entre eux possède du Bitcoin (BTC).

États-Unis : 13 % des investisseurs de moins de 50 ans détiendraient du Bitcoin (BTC)

Aux États-Unis, des investisseurs qui se tournent vers le Bitcoin

Selon la publication de Gallup, le sondage considère comme « investisseurs » les adultes qui ont investi au moins 10 000 dollars en actions, obligations et fonds de placement. Parmi ceux-ci, l’intérêt pour la plus grande cryptomonnaie a progressé. 6 % des investisseurs de tout âge détiennent ainsi du Bitcoin, contre 2 % en 2018.

Ce sont cependant les « jeunes » investisseurs qui se montrent les plus ouverts au Bitcoin. Ils sont désormais 13 % à faire figurer le BTC dans leurs portefeuilles. La progression est particulièrement nette : ils n’étaient que 3 % en mai 2018.

Les investisseurs de 50 ans et plus semblent pour l’instant peu intéressés par le Bitcoin : 3 % seulement en possèdent, contre 1 % en 2018. La firme d’analyses rapporte par ailleurs que les hommes sont trois fois plus actifs dans ce domaine d’investissement que les femmes.

👉 Retrouvez toute l’actu du Bitcoin (BTC)

Un investissement qui s’apparente à l’or ?

Gallup note que ce sont sans surprise les actions qui dominent encore très largement dans les portefeuilles des investisseurs : 84 % des personnes interrogées en possèdent. Le Bitcoin s’approche plus de l’investissement en or, car 11 % des investisseurs rapportent avoir investi dans le métal jaune.

En plus des 6 % qui ont déjà investi dans le BTC, 2 % rapportent vouloir investir dans un futur proche. La publication note que cette progression peut partiellement s’expliquer par une réduction de la perception du risque. En mai 2018, 75 % des personnes interrogées considéraient l’investissement en BTC comme « très risqué ». Cette part chute à 60 % en mai 2021.

Sans surprise, la chute est bien plus marquée chez les moins de 50 ans, qui ne sont plus que 47 % à considérer le Bitcoin comme « très risqué » (ils étaient 71 % en 2018). Le rapport conclut en rappelant que le cours du BTC a augmenté de +300 % sur la période, et que l’adoption de la cryptomonnaie est en réelle progression :

« Bitcoin est en train de se rapprocher d’une adoption générale parmi les investisseurs des États-Unis. »

👉 Sur le même sujet – Ce sondage assure que la « grande majorité » des institutionnels possédera des cryptomonnaies d'ici 2026

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le TOP 5 des cryptomonnaies du metaverse

Le TOP 5 des cryptomonnaies du metaverse

L'influenceur Logan Paul poursuivi en justice pour arnaque aux NFTs

L'influenceur Logan Paul poursuivi en justice pour arnaque aux NFTs

Ethereum : les projets cryptos à surveiller avec la sortie de Shanghai

Ethereum : les projets cryptos à surveiller avec la sortie de Shanghai