ETF Ethereum spot : premiers retours pour les demandes vendredi ?

Le secteur des cryptomonnaies attend avec impatience l'approbation des premiers ETF Ethereum spot par la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis. Selon les dernières information, les premiers retours pour les formulaires S-1 sont attendus pour les prochains jours.

ETF Ethereum spot : premiers retours pour les demandes vendredi ?

ETF Ethereum spot : l'approbation est-elle imminente ?

D'après nos informations, les émetteurs potentiels d'ETF Ethereum spot ont reçu la semaine dernière des commentaires de la Securities and Exchange Commission (SEC) concernant leurs formulaires S-1. Les sociétés concernées ont jusqu'à ce vendredi pour les retourner à la SEC.

Bien que le calendrier précis pour l'approbation finale reste incertain, la SEC a indiqué que la décision finale serait prise « cet été ».

👉 Pour en apprendre plus sur les ETF – Comment investir dans un ETF Ethereum spot ?

Si les formulaires 19b-4 ont été approuvés en mai, l'approbation des formulaires S-1 est toujours nécessaire avant que la négociation des ETF Ethereum spot puisse commencer. Ce processus n'est pas soumis à un délai strict, et les formulaires font actuellement l'objet de multiples révisions jusqu'à ce qu'ils soient prêts.

Selon la source d'un des émetteurs, les derniers commentaires de la SEC étaient plutôt positifs et l'émetteur s'attend à une approbation. D'après une source provenant d’un autre émetteur, les commentaires de la SEC sont plutôt « légers ».

« Je pense que les demandes seront déposées assez rapidement cette semaine, puis nous verrons combien de tours de table supplémentaires seront nécessaires. »

Bitpanda : recevez 50 € de bonus en BTC en créant un compte
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Vers un lancement potentiel le 2 juillet ?

Le 13 juin, Eric Balchunas, spécialiste de la branche ETF chez Bloomberg, tweetait qu'il avait  lui aussi entendu des rumeurs sur l'avancement des formulaires S-1.

Même s'il s'agit d'une simple hypothèse, pour lui, la date de lancement des ETF Ethereum spot sera fixée au 2 juillet.

« Nous avançons notre date de lancement des ETF Ethereum spot au 2 juillet. On a entendu dire que la SEC a envoyé ses commentaires aux émetteurs sur les formulaires S-1 aujourd'hui, et ils sont assez légers, rien de majeur, ils demandent juste une réponse dans une semaine. Il y a de bonnes chances qu'ils travaillent à les déclarer effectifs la semaine suivante et à les retirer de leur pile avant le week-end des vacances. Tout est possible, mais c'est notre meilleure hypothèse pour le moment. »

👉 Poursuivez votre lecture – La SEC abandonne son enquête sur Ethereum (ETH), selon Consensys

Les émetteurs avaient remis les premières versions de leurs formulaires S-1 le 31 mai, après l'approbation des formulaires 19b-4. Alors qu'ils s'attendaient initialement à recevoir des commentaires la semaine suivante, il a fallu près de 2 semaines pour qu'ils arrivent.

La SEC n'a pas précisé quand les formulaires S-1 seraient approuvés, si ce n'est de dire cet « été ». Le président Gary Gensler a déclaré que le calendrier dépendra en grande partie « de la rapidité de réponse des émetteurs ».

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : X

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

Déceler le prochain bull run crypto en un coup d'œil ? 5 graphiques indispensables à suivre

Déceler le prochain bull run crypto en un coup d'œil ? 5 graphiques indispensables à suivre

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?