PayPal vante les mérites de la blockchain comme révolution des moyens de paiements

Dans un article de blog portant sur les technologies de paiement, PayPal a vanté les révolutions apportées dans ce secteur par la blockchain. L’entreprise est également revenue sur ses propres travaux à ce sujet.

PayPal vante les mérites de la blockchain comme révolution des moyens de paiements

PayPal voit la blockchain révolutionner les moyens de paiement

Tandis que PayPal multiplie les travaux vis-à-vis des technologies Web3, la société a publié un article sur Mirror, afin de partager son point de vue quant aux révolutions apportées par la blockchain dans les technologies de paiements.

En premier lieu, l’entreprise fait un parallèle avec sa propre activité lorsque, à l’aube des années 2 000, elle a pu apporter des solutions de paiements aux commerçants sur le Web, là où cela n’était pas encore aussi intuitif et convivial qu’aujourd’hui.

Néanmoins, PayPal note des lacunes sur les systèmes de paiements tels qu’ils fonctionnent aujourd’hui, que ce soit en matière de délais ou de risques :

« Les règlements "instantanés" et le service "24 h/24 et 7j/7" sont souvent, en réalité, un vernis de commodité rendu possible par un service acceptant (ou déplaçant) le risque. Les délais de règlement restent longs pour les paiements en ligne (aux États-Unis, ils sont en moyenne de 2 à 3 jours). Les marchés, les banques et les services maintiennent les horaires de travail, prolongeant ainsi les délais de règlement. »

👉 Pour aller plus loin — Découvrez le stablecoin PYUSD de PayPal

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

C’est face à ces lacunes constatées dans les systèmes de paiements actuels que PayPal trouve une solution dans les technologies blockchain :

« La crypto nous rapproche de ce que les gens désirent : des paiements mondiaux rapides et bon marché. Et, comme nous l’avons déjà dit, nous sommes dans le secteur des paiements. La blockchain est le nouveau rail financier — le nouveau rail de paiement. […] Les délais de règlement sont quasi instantanés, tant pour un client que pour une entreprise, à tout moment et partout dans le monde. »

Malgré tout, l’entreprise précise qu’elle ne fait pas de la blockchain « un cheval idéologique » et qu’elle adopte un regard neutre sur ces technologies. Ainsi, elle profite avant tout de ces réflexions, pour mettre en avant ses propres travaux sur le sujet.

Depuis 2020, une partie des clients de PayPal peuvent effectivement s’exposer aux cryptomonnaies et son stablecoin PYSUD émis par Paxos se développe petit à petit. Avec maintenant près de 160 millions de dollars de capitalisation, plusieurs plateformes majeures acceptent ce stablecoin, telles que Coinbase, Kraken ou Crypto.com.

👉 Dans l’actualité également — XTB permet maintenant de percevoir jusqu’à 5 % d’intérêts sur les fonds non investis

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Mirror

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
AGBEMADI

EMMA BIT

Gabriel viger

C’est incroyable

5333171187043225

Mmawakeita5

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Halving Bitcoin (BTC) de 2024 : 5 chiffres clés pour tout comprendre à ce changement

Halving Bitcoin (BTC) de 2024 : 5 chiffres clés pour tout comprendre à ce changement

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

Le Toncoin (TON) atteint un record absolu et dépasse Cardano (ADA) au top 10 des cryptomonnaies les plus capitalisées

Le Toncoin (TON) atteint un record absolu et dépasse Cardano (ADA) au top 10 des cryptomonnaies les plus capitalisées

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024