Recevez jusqu'à 5 % d'intérêts sur vos fonds non investis avec la plateforme XTB

Et si vous perceviez jusqu'à 5 % d'intérêts sur vos liquidités en attente de trouver l'actif dans lequel investir ? C'est ce que propose la plateforme XTB à tous ses utilisateurs détenant des dollars américains et des euros. Découvrez tous les détails sur cette nouvelle offre.

Recevez jusqu'à 5 % d'intérêts sur vos fonds non investis avec la plateforme XTB

Cet article vous est présenté en collaboration commerciale avec X-Trade Brokers (en savoir plus)

Faites travailler vos euros sans contraintes avec XTB

Depuis peu, le courtier XTB rémunère les fonds de tous ses utilisateurs en leur versant des intérêts tous les mois.

Ainsi, chaque utilisateur de XTB bénéficie d'un taux d'intérêt annualisé attrayant de 4,20 % pour l'euro et de 5,00 % pour le dollar américain durant les 90 premiers jours suivant l'ouverture de son compte.

XTB : Percevez jusqu'à 5 % d'intérêts sur vos fonds non investis
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Au terme de cette période, les taux sont ajustés respectivement à 2,00 % et 2,50 %. Ces taux sont sujets à variation et peuvent être modifiés de manière hebdomadaire.

Là où cette offre est relativement intéressante, c'est que les intérêts sont automatiquement crédités sur le compte de chaque utilisateur, sans aucune démarche supplémentaire de leur part. De plus, aucun montant minimum ou maximum de fonds n'est requis pour recevoir des intérêts.

Grâce à cette nouvelle offre, les utilisateurs indécis ou qui attendent une opportunité d'investissement (actions, cryptomonnaies, matières premières) ne laissent pas leurs fonds dormir et génèrent tout de même des revenus sans effort.

Du côté de la fiscalité, le montant des intérêts peut être assujetti à un impôt forfaitaire sur le revenu, prélevé et versé à l'autorité fiscale compétente par XTB S.A. (directement ou par le biais de ses filiales étrangères) aux taux en vigueur au moment du transfert des intérêts. Il est possible de consulter le montant de l'impôt déduit directement sur XTB.

👉 Consultez tous les détails concernant cette offre de XTB

Comment les fonds des utilisateurs sont-ils sécurisés ?

Si cette offre vous intéresse, sachez que XTB propose plusieurs couches de sécurité aux fonds de ses utilisateurs.

Tout d'abord, les fonds déposés sur XTB bénéficient d'une protection offerte par le système d'indemnisation du KDPW, le dépositaire central des titres de Pologne, qui assure une indemnisation pouvant atteindre jusqu'à 20 100 € par investisseur en cas de défaillance du courtier.

XTB : Percevez jusqu'à 5 % d'intérêts sur vos fonds non investis
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

En outre, XTB procède à la ségrégation des fonds de ses clients dans des comptes bancaires séparés, ce qui garantit leur préservation en cas de défaillance de l'entreprise.

Enfin, en conformité avec les exigences de la Directive Européenne sur les Systèmes de Garantie des Dépôts, les dépôts des investisseurs sont couverts jusqu'à 100 000 € en cas de faillite de la banque partenaire de XTB.

💡 Envie d'en savoir plus ? Lisez notre avis complet sur XTB

Cet article est publié dans le cadre d'une collaboration commerciale. Cryptoast a fait des recherches préalables sur les produits ou services présentés sur cette page mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit